Traduction de quelques mots : français / italien

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir !

J'aimerais écrire en italien "il aime trop ses tableaux, avec leur émotion, leur souvenir, pour les donner". Je ne sais pas comment traduire ce "les".. J'ai donc la phrase "Ama troppo suo quadri con loro emozione, rievocazione, per … dare" ? (à moins que ce ne soit faux ?)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? 🙂
Merci !
Gli piacciono troppo i suoi quadri, con la loro emozione, col loro ricordo, per darli.
Quels mots veulent dire quoi ? Je n'étudie l'italien que depuis deux/trois semaines, donc je suis un peu perdue

"per darli" : pour les donner, je suppose.. Mais le reste de la phrase m'échappe un peu, je dois dire 🙂 surtout en ce qui concerne la construction !

Merci en tous les cas 😉
Je n'ai pas mu m'étendre beaucoup hier par suite de pb de connexion!
-On n'utlise amare que pour dire aimer qqn (d'amour); il faut utiliser ici piacere, "plaire". Gli piacciono i suoi quadri = lui plaisent ses tableaux… (lui est le COI du pronom pers. de 3ème personne)
- darli * dare + li, "les" pronom personnel COD mis pour quadri. Le pronom se postpose aux infinitifs, aux participes, aux gérondifs et aux impératifs.
- Attention à toujours utliser l'article avec les possessifs (sauf qqes exceptions avec les noms de parenté)
- Rievocazione signifie "évocation", mais c'est peut-être un mot que l'on t'a indiqué?
Voilà
Merci beaucoup pour la traduction ainsi que pour l'explication ! 😉 c'est très gentil
Attention cependant : je n'apprends l'italien que depuis deux ans! Rien ne remplacera les conseils de tes profs!!! 🙂