Bonjour, mes amis et moi avons eus une dissertation à faire, en groupe, et après une bonne journée passée à la recherche de la problématique, nous n'avons quasiment rien trouvé ! Donc je poste ce sujet ici pour voir ce que vous en pensez, et vous demander votre aide en même temps =)
Il faut parler de l'injustice et voici le sujet :
"L'esprit philosophique est un esprit d'observation et de justesse qui rapporte tout à ses véritables principes; mais ce n'est pas l'esprit seul que le philosophe cultive […] c'est un honnête homme qui veut plaire et se rendre utile."
En espérant que vous y arriverez mieux que moi …
Erf désolé xD comme problématique nous avons trouvés ça : " L'injustice peut-elle résulter d'un manque d'observation et de justesse ?
Et nous avons trouver ces axes, cela ne me semble pas bon, trop superflu, mais je dois avouer être complètement largué sur le coup !
I/ En voulant plaire et être utile, ne peut-on pas faire preuve d'un manque d'observation
II/ En voulant plaire et être utile, ne peut-on pas faire preuve d'un manque de justesse
III/ Ces manques ne peuvent-ils pas mener à l'injustice ?
Voilà… C'est pas très fameux tout ça, mais nous n'avons que cela.
Il faut parler de l'injustice et voici le sujet :
"L'esprit philosophique est un esprit d'observation et de justesse qui rapporte tout à ses véritables principes; mais ce n'est pas l'esprit seul que le philosophe cultive […] c'est un honnête homme qui veut plaire et se rendre utile."
En espérant que vous y arriverez mieux que moi …
Erf désolé xD comme problématique nous avons trouvés ça : " L'injustice peut-elle résulter d'un manque d'observation et de justesse ?
Et nous avons trouver ces axes, cela ne me semble pas bon, trop superflu, mais je dois avouer être complètement largué sur le coup !
I/ En voulant plaire et être utile, ne peut-on pas faire preuve d'un manque d'observation
II/ En voulant plaire et être utile, ne peut-on pas faire preuve d'un manque de justesse
III/ Ces manques ne peuvent-ils pas mener à l'injustice ?
Voilà… C'est pas très fameux tout ça, mais nous n'avons que cela.