Des termes à reformuler

Langue française

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je corrige mon examen. J'ai fait des fautes ici, mais je ne sais pas comment corriger ces passages.
Merci d'avance

Je voudrais savoir comment reformuler ces phrases.

Au beau milieu d'un doux tête-à-tête avec votre amie de coeur débarque votre épouse et dans son sillage votre patron, tous les deux informés par Places.
(j'ai écrit)
-en face
-décharge
-à la suite

Places permet désormais de connaître mieux vos habitudes de consommateur, les publicitaires en salivent d'avance.
-depuis certain temps
-en bavent

(Pourquoi ai-je obtenu 0,5 point pour cette phrase?)
L'opposition à la réforme demeure.
-reste

Entre tout permettre et tout interdire il faudrait trouver un juste milieu.
-?
-?

F.A accentue l'importance d' "une négociation adroite".
-pourquoi non marteler?/ souligner?
-un dialogue?
Bonjour.
Au beau milieu d'un doux tête-à-tête avec votre amie de coeur débarque votre épouse et dans son sillage votre patron, tous les deux informés par Places.
(j'ai écrit)
-en faceentretien
-déchargesurvient
-à la suitesuivie de

Places permet désormais de mieux connaître mieux vos habitudes de consommateur, les publicitaires en salivent d'avance.
-depuis certain tempsdès maintenant
-en bavents'en réjouissent

(Pourquoi ai-je obtenu 0,5 point pour cette phrase?)
L'opposition à la réforme demeure.
-restepersiste

Entre tout permettre et tout interdire il faudrait trouver un juste milieu.
-? ("interdire" me semble correct à moi aussi !)
-? un moyen terme (mais "juste milieu" est correct selon moi).

F.A accentue l'importance d' "une négociation adroite".
-pourquoi pas marteler? C'est trop brutal. / souligner ? Oui.
-un dialogue? Sans le contexte, difficile de répondre. Mais "négociation" me paraît correct !
Bonjour Jehan.

Merci beaucoup.
Je me demande encore comment remplacer tout interdire et un juste milieu.

Je sais que un juste moyen, c'est une expression qui signifie "garder des mesures", mais je ne sais pas comment remplacer ces mots dans ce contexte.
Merci d'avance.

Est-ce que ce passage "un doux tête-à-tête" signifie une conversation?
Je me demande encore comment remplacer "tout interdire" et "un juste milieu". Moi aussi !

Je sais que "un juste moyen", c'est une expression qui signifie "garder des mesures", mais je ne sais pas comment remplacer ces mots dans ce contexte.
On ne dit pas "un juste moyen", mais bien "un juste milieu".
Et cela ne signifie pas "garder des mesures", mais une solution moyenne … ni trop permettre, ni trop interdire. Alors, peut-être "une solution moyenne" ? Mais comme je n'ai pas le contexte…

Est-ce que ce passage "un doux tête-à-tête" signifie une conversation? Oui. Une conversation tendre.
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai donné tout ce qui ce trouve sur ma feuille car il n'y a pas d'autres mots dans ces phrases.😞
Merci encore une fois. Peut-être, peut-on dire un juste milieu=un compromis?
Justement, toutes ces phrases sont isolées du texte entier dans lequel elles figurent. C'est bien pour cela qu'il n'y a pas le contexte ( = le texte d'où sont tirées les phrases, ainsi que le sujet traité ). Mais tu n'y peux rien…