Devoir de Français en 1ère STG Bonjour, j'ai une disserte à faire en Français que je dois rendre pour le 25 et je ne m'en sors pas vraiment bien.
Mon sujet c'est :
Le genre poétique se prête-t-il selon vous à l'expression de la révolte ?
Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes du Corpus mais aussi sur les lectures effectuées pendant l'année et vos connaissances personnelles.
Le prof nous à donner ça (pour nous aider):
L'expression: Vers l'exterieur, dans quel but/ qu'elle visée ? A qui? Lecteur? Quel Lecteur? Esse qu'il existe?
ainsi que la problématique:
Un poème peut-il être une arme de défense face à l'oppression ?
Si c'étais possible j'aimerais que l'on m'aide a trouver les grands axes, enfin me donner quelques idées.
Merci d'avance. Oui j'ai effectué un travail avant j'ai penser à parler de la négritude car on l'étudie en cours.
Par exemple les poèmes de mon corpus:
-"Au bout du petit matin" d'Aimé Césaire
-"Minerai noir" De René Depestre
-"A New York" de Léopold Senghor
-"Saigne" d'Abd Al Malik
J'avais penser aussi m'appuyer sur le discours de Matin Luther King "I have a dream" mais je ne sais pas si ça convient…
Mon sujet c'est :
Le genre poétique se prête-t-il selon vous à l'expression de la révolte ?
Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes du Corpus mais aussi sur les lectures effectuées pendant l'année et vos connaissances personnelles.
Le prof nous à donner ça (pour nous aider):
L'expression: Vers l'exterieur, dans quel but/ qu'elle visée ? A qui? Lecteur? Quel Lecteur? Esse qu'il existe?
ainsi que la problématique:
Un poème peut-il être une arme de défense face à l'oppression ?
Si c'étais possible j'aimerais que l'on m'aide a trouver les grands axes, enfin me donner quelques idées.
Merci d'avance. Oui j'ai effectué un travail avant j'ai penser à parler de la négritude car on l'étudie en cours.
Par exemple les poèmes de mon corpus:
-"Au bout du petit matin" d'Aimé Césaire
-"Minerai noir" De René Depestre
-"A New York" de Léopold Senghor
-"Saigne" d'Abd Al Malik
J'avais penser aussi m'appuyer sur le discours de Matin Luther King "I have a dream" mais je ne sais pas si ça convient…