Option littérature et société

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour je rentre en seconde l'année prochaine et ayant rencontré le proviseur de mon futur lycée mercredi, j'ai du choisir un "enseignement d'exploration", j'ai pris littérature et société et je voudrais savoir en quoi elle consiste.

PS:ne me dites pas qu'il s'agit du rapport entre la littérature et la société.
https://media.education.gouv.fr/file/special_4/74/5/litterature_societe_143745.pdf
Les pratiques sont très diverses en fonction des enseignants qui s'en chargent. C'est cela le nouveau lycée Chätel, la dérégulation complète des enseignements (le programme est un non programme, on peut faire quasiment ce que l'on veut).
Bref, tout dépendra de ton/tes enseignants ; je crois que j'ai un collègue qui travaille sur les rapports du fait divers et de la littérature ; il me semble qu'un autre a organisé son année autour de l'activité culturelle régionale (musée, théâtre etc…).

Ce que je dis de Littérature et société vaut pour la plupart des autres enseignements d'exploration.

Si ton professeur est motivé, s'il travaille notamment à recruter des élèves en L, cela peut être passionnant.