Rabelais, Gargantua, chapitre 29

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous , je dois rédiger un commentaire de texte sur la lettre qu'écrit Grandgousier à son fils, pour lui venir en aide car son allié Pichrolcole vient perturber le village .

A ceux qui on une expérience sur ce texte, j'aimerais avoir une aide afin de le rédiger .
J'ai du mal à trouver une problématique .

Merci 🙂 Bonjour à tous , je dois rédiger un commentaire de texte sur la lettre qu'écrit Grandgousier à son fils, pour lui venir en aide car son allié Pichrolcole vient perturber le village .

A ceux qui on une expérience sur ce texte, j'aimerais avoir une aide afin de le rédiger .
J'ai du mal à trouver une problématique .

Merci 🙂

J'ai commencé à relever quelques figures de styles comme :
Le champ lexical de la religion : " Dieux ", " divine " " dieux éternel "

Hyperboles : " fatal destin " " sa colére tyranique " , "de façcon hostile " …

" Mon intention n'est pas de provoquer, mais d'apaiser ; non pas d'assaillier, mais de défendre ; non pas de conquérir, mais de garder mes loyaux sujets ainsi que mes terres héréditaires … " qui est donc une anaphore .
Bonjour,
J'ai une question pour un devoir de littérature qui me pose pas de problèmes. Cette question concerne le chapitre 29 de Gargantua de Rabelais. Voici la question : Quelles sont la place et l’importance de la lettre de Grandgousier à Gargantua (chapitre 29) dans le roman ?

J'avais pensé faire une première partie sur le pacifisme de Grandgousier à travers cette lettre. Mais ensuite, je suis bloquée..
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.