Le théâtre porte-t-il le mal ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'ai une dissertation à faire sur le théâtre. Le sujet est "le théâtre porte-t-il le mal ?"
je pense faire une plan dialectique mais j'ai du mal à trouver mes différentes parties et mes arguments 😞

J'ai aussi un peu de mal à comprendre et à répondre à la question posée qui est "quelle est la conception du théâtre qui s'exprime dans ces textes ?"
je ne comprends pas ce qu'est "la conception du théâtre"

Voilà j'espère avoir un peu d'aide merci. 😉
Bonjour,

Quels sont vos textes ?
Bonjour,
Je suis une élève de première , je dois rendre une dissertation sur le sujet suivant : Le théâtre porte-t-il le mal ?
J'ai besoin d'aide je n'arrive pas à bien saisir se que l'on me demande et surtout je n'arrive pas à faire un plan détaillé correcte …

Merci d'avance pour vos réponses mes textes sont "illusion comique " de pierre corneille , "réfléxions critique sur le poésie et la peinture" de l'Abbé du Bos, "Lettre a Md'alembert " de J.J Rousseau et "Préface du margiade de figaro" de P.A Caron de Beaumarchais.
Mes Deux premieres parties sont le théatre est long apologue
et le role du mal dans le théatre ? qu'en pensé vous ? Pouvez vous me donner des exemples de pièce de théatre ou se sont jouer des meurtres , des fratricide , matricide , des incestes …? merci d'avance
C'est une question religieuse et morale et aussi une question politique.
Pour l'aspect moral et religieux, voir par exemple https://www.mezetulle.net/article-5422315.html ici

Mais c'est aussi une question politique en raison de la censure qui oriente et canalise le expressions du mécontentement. Par exemple "Les affaires sont le affaires " d'Octave Mirbeau est une excellente pièce, qui a eu un grand succès en France et à l'étranger, mais elle est d'une actualité tellement brûlante qu'il serait risqué de la mettre à l'affiche aujourdhui, comme autrefois Tartuffe, par exemple.
merci beaucoup pour cette réponse