Année à l’étranger avant hypokhâgne

La filière littéraire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Alors voilà ma question est : est-il possible de partir une année à l'étranger après le bac et en revenant d'intégrer une classe d'hypokhâgne ?
Je suis en Première L et on m'a conseillé de partir entre ma première et ma terminale plutôt c'est-à-dire l'année prochaine (il n'y a pas d'équivalence en France pour ces séjours, c'est donc une année blanche niveau scolarité). On m'a dit que les élèves de classe prépas étaient pris juste après le bac. Alors qu'en est-il vraiment ? Car j'ai vraiment envie de partir un an (dans un pays anglophone sûrement) mais j'ai aussi envie d'aller en hypokhâgne.
Merci d'avance de réponses.
salut

voila pour répondre à ta question, mon prof de culture général m'a dit que les élèves de classe prépas étaient selectiuonnés directement après le bac sauf exeption: ceux qui partent une année dans un autre pays, ce qui est ton cas lol.Aussi, étant en première année de BTS CI j'ai décidé de me réorienté en classe prepas, je me suis renseigné et rien n'empêche un élève de bac plus 1 de postuler malgrés tout ce qu'on peut dire.
Renseigne toi tout de même car les procédures d'inscription sont différentes je pense.( en fonction des écoles probablement) mais il se peut que je me trompe.

Voila j'espère t'avoir renseigné, bon courage et bonne continuation.
Bonjour 🙂

Je souhaiterais passer un an à l'étranger en immersion aux Etats-Unis après avoir passé mon bac L, et je souhaiterais savoir si il est possible d'intégrer une hypokhâgne après cette année "sabbatique" car les années lycées aux us ne sont en aucun cas équivalentes..

( Je précise que cette année sera une autre année de terminale, américaine celle là, car j'ai un an d'avance et je passerais donc normalement mon bac à dix-sept ans.. )

Merci de vos réponses ou témoignages..