Bonjour à tous,
Je vous écris pour que vous puissiez me faire part de vos idées par rapport à un exposé que je vais présenter à la classe (1re littéraire) à l'aide de mes deux camarades sur le Misanthrope de Molière.
Je propose le plan ci dessous :
I) Molière, ecrivain, acteur, metteur en scène
a)
b)
c) ? à definir ! le combat de Molière ? Qu'est ce qui est important ?
II) Le Misanthrope (la pièce)
a) La comédie classique et de caractères en opposition à la comédie d'intrigues
b) Etude du titre
c) Résumé de la pièce
III) Les personnages
a) Présentation brève
b) Le personnage du misanthrope
c) Position par rapport à Molière
IV) Général ?
Je voudrais parler dans cette partie peut etre des thémes amitié-amour?
Je voudrais aussi parler " des mots…à la représentation "
Je ne trouve pas la problématique centrale de la pièce ? Sachant que le plan doit y répondre!
Je penche pour un renouveau par rapport aux autres pièces
J'aimerais que vous m'aidiez à refaire le plan, à l'élargir ? à le compléter ? d'autres thèmes primordiaux ?
mais aussi pour cet exposé j'aimerai jouer des passages, qu'une de mes camarades commentera, mettre en scène, faire des panneaux, donc si vous avez des idées, elles seront toutes les bienvenues! et merci beaucoup, ce forum est géniale !
Je vous écris pour que vous puissiez me faire part de vos idées par rapport à un exposé que je vais présenter à la classe (1re littéraire) à l'aide de mes deux camarades sur le Misanthrope de Molière.
Je propose le plan ci dessous :
I) Molière, ecrivain, acteur, metteur en scène
a)
b)
c) ? à definir ! le combat de Molière ? Qu'est ce qui est important ?
II) Le Misanthrope (la pièce)
a) La comédie classique et de caractères en opposition à la comédie d'intrigues
b) Etude du titre
c) Résumé de la pièce
III) Les personnages
a) Présentation brève
b) Le personnage du misanthrope
c) Position par rapport à Molière
IV) Général ?
Je voudrais parler dans cette partie peut etre des thémes amitié-amour?
Je voudrais aussi parler " des mots…à la représentation "
Je ne trouve pas la problématique centrale de la pièce ? Sachant que le plan doit y répondre!
Je penche pour un renouveau par rapport aux autres pièces
J'aimerais que vous m'aidiez à refaire le plan, à l'élargir ? à le compléter ? d'autres thèmes primordiaux ?
mais aussi pour cet exposé j'aimerai jouer des passages, qu'une de mes camarades commentera, mettre en scène, faire des panneaux, donc si vous avez des idées, elles seront toutes les bienvenues! et merci beaucoup, ce forum est géniale !