C'est ce que me dit aussi ma professeur de français.
Merci à vous deux 🙂
bonsoir tout le monde .
mes notes sont mauvaises .
je suis en 3eme francais et mes profs me disent que j'ecris avec une facon poetique et tes phrases sont trop longues et trop riches .
ils me disent arrete d'ecrire comme ca , mais bon moi cest mon style d'ecriture aidez moi svp 🙂 et merci 🙂
Bonsoir…
Difficile de te donner des conseils précis.
Mais puisque tu sais ce qui ne va pas, pense à te relire en essayant de,faire des phrases plus simples et plus courtes…
Tu pourrais aussi parcourir les messages précédents de la présente discussion.
Peut-être certaines remarques t'aideront-elles.
Bonsoir,
J'envisage de passer des concours administratifs A+. J'ai malheureusement un petit handicap : je ne sais pas "rédiger".
Je ne progresse plus ou peu; ça me frustre énormément. J'ai bien assimilé les méthodes de la dissertation et de la note de synthèse, j'ai bossé ma culture générale (suffisamment pour ne pas passer pour un inculte aux yeux du correcteur). Je suis dans la grosse masse des copies médiocres (stricto sensu) qui atteignent péniblement la moyenne, ce qui est embêtant quand la barre est aux alentours de 12. J'aimerais passer au niveau supérieur en améliorant mon style, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai suivi un cursus scientifique, je snobais les matières littéraires (y compris l'anglais malheureusement) au lycée, et j'ai l'impression d'avoir un gros handicap. Evidemment je n'avais pas prévu à l'époque de devenir fonctionnaire et de devoir affronter des épreuves littéraires de haut niveau. Les bons étudiants d'IEP ou juristes créent un niveau d'exigence assez élevé; ça me fait vraiment peur.
Les épreuves de mathématiques et de statistiques pèsent beaucoup (j'aurais abandonné l'idée très rapidement sinon), mais je ne pourrai pas me dispenser d'assurer le 10/20 en culture générale et NDS.
J'ai peu lu dans ma vie. Je sais, c'est pas bien, j'imagine que vous avez tous ici dévoré les classiques depuis l'enfance ! Il est trop tard pour moi, je recherche un moyen efficace, relativement rapide (en un an) d'améliorer mon style littéraire afin de gratter un ou deux points dans mes compositions. Ce n'est pas l'élément déterminant dans l'évaluation de la copie, mais c'est toujours cela de pris. Des auteurs en particulier, ou des méthodes d'entraînement… Je suis ouvert à tout.
Merci aux plus courageux(ses) qui m'auront lu jusqu'au bout. En espérant avoir quelques réponses.
Bonne soirée,