Qu’est-ce qu’une section bilangue ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

Tout est dans le titre. J'ai trouvé sur google que c'était une section permettant d'acquérir le même niveau aussi bien en LV1 qu'en LV2 (si j'ai bien suivi !), mais est-ce que c'est, au même titre qu'une "section européenne" écrit sur le diplôme du baccalauréat ?
Savez-vous comment cela fonctionne en filière L, exactement ?

Merci !
En section "bilangue" au collège, on commence la 2ème langue dès la 6ème.
Rien de spécifique au bac, sauf si on poursuit en section européenne, abibac, esabac, bachibac ou bac franco-allemand.
Bonjour,

Peut-on changer de seconde langue en 4ème lorsque l'on a choisi la section bi-langues en 6ème? A savoir passer de l'allemand à l'espagnol?
Merci
Cordialement
Tout dépend des établissements. Il est parfois possible de changer, il est parfois possible d'en prendre une troisième. Je crois que c'est plutôt le cas en général (prendre italien ou espagnol et débuter en même temps que les autres).
cela n'a rien à voir avec le bac, ça concerne le collège. Mais il est vrai que si on poursuit jusqu'à la troisième et qu'on obtient vraiment un bon niveau dans les deux (ou trois) langues, on peut plus facilement au lycée intégrer de très bonnes sections avec langues vivantes plus poussées, échanges avec correspondants, voyage, etc. de type abibac.