Rédiger la préface de Pantagruel

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour , je m'appelle melody , etudiante en 1ere S
j' ai un sujet a rendre pour demain ( donné hier seulement par le prof 😞 )

Rediger la preface de Pantagruel

texte placé au début d"un ouvrage qui presente cet ouvrage aux lecteurs :

Ses differentes formes
ses buts possibles
- justifier l'entreprise d'ecriture ou de publication
-justifier certaines caracteristiques de l'ouvrage ( presence de certaines ou episodes, choix du ton, conceptions de la vie ou d'un genre , si c 'ets un duialogue , un interwiew, si l'ouvrage est critique , quel ton est adopté …)
- répondre a des critiques, al'acceuil defavorable , a une peine de censuresi l'oeuvre a ate critiquée
-donner des conseils de lecture, une sorte demode d'emploi pour le lecteur
-exposer ses conceptions personnelles
-etre critique ( si elle presente l ouvrage d'autruie ) ou auto cristique ( pour son propre ouvrage )

Help !!! je ne m'en sors pas
Voici une préface qui devrait être à l'image de tes efforts :

"Le roman Pantagruel a été écrit il y a longtemps par un mec mort depuis. C'est vous dire à quel point il contient des mots. En fait, certains sont même incompréhensibles tellement il date d'il y a au moins plus que cinquante ans. Pour en revenir à cette oeuvre de science-fiction, je crois que je pense qu'elle met en scène une famille d'obèses. C'est du moins l'impression que donne l'image sur la page couverture. Quant à Wikipédia, il y est question de Rabelais, de la Renaissance et du fait qu'il était médecin. Il est aussi question d'un autre roman dont il n'aurait écrit que 25%. Le roman s'intitule Le Quart livre. "