Bonjour,
J'ai une question, et aucun prof n'a su me donner de réponse claire.
COMBIEN DE POINTS FAUT-IL EN TOUT POUR AVOIR LE BAC L ?
(En sachant que je fais Anglais renforcé et latin comme option.)
Merci d'avance
Clémentine
Bonjour,
Il faut regarder sur
cette page :
Après délibération du jury à l'issue du premier groupe d'épreuves, les candidats ayant obtenu une note moyenne égale ou supérieure à 10 sont déclarés admis par le jury. Les candidats dont la note moyenne est inférieure à 8 sont déclarés ajournés. Ceux qui ont obtenu une note moyenne au moins égale à 8 et inférieure à 10 sont autorisés à se présenter au second groupe d'épreuves dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de l'éducation.
Le tableau des coefficients est ici :
https://eduscol.education.fr/cid58534/serie-l.html
Tu additionnes les coefficients de chaque matière et tu multiplies ce total par 10 pour obtenir le nombre de points nécessaires pour être déclaré admis à l’issue du premier groupe d’épreuves.
Regarde aussi cette discussion :
https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/13301-calculer-le-nombre-de-points-acquis-au-bac.html
À bientôt.
Merci beaucoup !!!
Cela m'a bien aidé !!
Clémentine
Bonjour à tous,
J'aurais une question, combien de points faut-il en avoir pour décrocher un bac L ? sachant que je fais LV2 renforcé et l'option européenne coefficient 2.
370 pour avoir au moins 10/20 (donc être admis) !
370 = 10
740 = 20
296 = 8 pour passer au rattrapage, si mes calculs sont bons ?
Bonjour à tous, j'aimerais avoir un petit renseignement : Combien de points faut-il pour avoir un Bac L ? les réponses sont assez variées, beaucoup me disent 360 , 370 , 380. Si quelqu'un sait, pourriez-vous m'aidez. Parce - que, quand je pense que philosophie c'est coeff 7 et que j'ai des résultats justes, ça me stress !
Voilà, bonne soirée à tous !
Tout d'abord qu'elle est ta spécialité ?
Bonsoir !
Je suis en première L spé histoire des arts option arts plastiques, jeudi 12 mars je passe au TPE !
Mais combien de points d'avance faudrait-il que j'obtienne pour être sur la voie de la mention assez bien ? (je vise celle-ci dans un premier temps)
Et je suis vraiment nulle en sciences, j'ai 6.50 de moyenne… Mais j'ai la moyenne dans toutes les autres matières ! (13.00 en anglais, 10.86 en littérature étrangère, 10.96 en français, 13.71 en italien, 15.50 en arts plastiques, (dispensée ce trimestre en eps), 12.00 en histoire géo et 11.00 en histoire des arts (mais il manque un 7/10 et un 16.50/20)
Au premier trimestre j'avais 12.45 de mg, actuellement je suis à 11.72 à cause d'un 8 coeff 7 à mon bac blanc de français du mois de décembre que j'ai eu la chance de rattraper avec un 16 coeff 1 (c'est déjà ça !)
Enfin bref, beaucoup de pression pour peu me direz-vous, mais étant la seule de ma "super" famille à être aussi loin dans les études, vous comprendrez mon angoisse !
Merci pour vos futures réponses, à bientôt !
Cordialement.
Même si tu n'as que des 20 à toutes les épreuves anticipées, tu ne peux pas être assurée d'avoir une mention au bac, ni même d'avoir le bac, si tes résultats devaient être très mauvais aux épreuves terminales !
Les points qui dépassent 10 aux TPE sont affectés d'un coefficient 2. Tu peux donc au maximum avoir 20 points, qui ne compenseront même pas 1 point sur toutes les autres épreuves dont le total des coefficients dépasse 30.
Bonsoir à tous
Je viens de passer mes épreuves de série L et j'aurais souhaité savoir quel nombre de points il me faudra l'an prochain afin d'avoir le bac. Je fais spé anglais et j'ai obtenu comme notes aux épreuves anticipées : 9 à l'écrit, 12 en sciences, 13 à l'oral et 15 en TPE. J'ai donc calculé 107 points d'avance. Merci d'avance pour votre aide.
Quand on parle de points d'avance, on ne parle que des points au-dessus de la moyenne et non pas du nombre points acquis.
De plus, pour les TPE seuls comptent les points au-dessus de la moyenne.
Tu as donc
9×3 + 13×2 + 12×2 + (15-10)×2 = 87 points
soit 17 points d'avance.
Pour avoir le bac L avec ta spécialité, il faut 370 points, tu en as 87.
Les "points d'avance" (donc 17 pour toi) peuvent compenser une note en dessous de 10 l'an prochain. Plus tu en as à l'issue de la première plus tu as de "marge de manœuvre" pour les épreuves de l'an prochain. Au contraire ceux qui ont des points de retard devront les compenser par des notes au dessus de 10 en terminale. par exemple si tu avais 8/20 en philo ça serait à peu près compensé par tes 17 points, à condition bien sûr d'avoir la moyenne dans toutes les autres matières de terminale !