Réorientation après une année de médecine

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait plusieurs sujet sur la réorentation mais rien qui ne me concernait (ou alors je n'ai chercher assez bien). Bref, après un bac s que j'ai eu de façon un peu "juste" (mes notes étaient moyennes) je me suis lancée dans ma première année de médecine.
Un eannée difficile je le savais malgré tout je me rends compte que je n'en peut vraiment plus des matières scientifiques, j'ai toujours été forte et me suis motivée pour réussir et c'est dans cet état d'esprit que je me suis inscrite en médecine. Mais maintenant je me demande si c'est réellement ce que je veux faire, ma passion première c'est bel et bien les livres (surtout ça) et puis vient le français, la philo et bien sur les langues que j'aime beaucoup mais j'ai toujours laissée ces matières un peu de "côté" pour réussir à comprendre et à faire des math, de la physique et de la chimie. Je trouve ces matières interessantes mais pas assez pour les étudier vraiment à fond!

Je suis allée voir une conseillère d'orientation qui m'a proposée de faire un transfert de dossier pour obtenir une licence de lettre ou alors dans les langue une licence d'italien (puisque j'en suis originaire et que c'était ma LV3) ou alors une LEA anglais italien mais mon niveau d'anglais n'est pas super…

Je suis un peu perdue ma mère me dit de continuer au moins cette année pour voir, quand à moi j'ai peur de me retrouvée autre part et de voir que je me suis à nouveau trompée…
C'est sûr que c'est assez compliqué d'être sûre d'avoir fait le bon choix. Je pense qu'à ta place je finirais mon année de médecine, quitte à ne pas l'avoir à la fin, c'est toujours enrichissant. Et puis tu n'auras peut-être pas médecine, mais tu peux tomber sur une branche parallèle qui te plaise. Sinon, tu pourras toujours te réinscrire ailleurs.