Comparaison de deux nouvelles de Maupassant : "Sur l’eau" et "La Parure"

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
salut à tous!

je dois comparer ces deux nouvelle . je fais ce travail et vous allez procéder à la correction pour ce retrouver je vais mettre comme ce ci mon: la parure /sur l'eau. à gauche la réponse sur la parure et à droit la réponse sur l'eau.

Point de vue: externe/omniscient

présence ou absent du narrateur: présence/présence

commentaire du narrateur: de "c'était à la ligne 33"/il parle tout au long du texte

énoncé ancré: j'ai lu est pas trouve sur la parure/pareil je trouve pas

énoncé coupé:le lendemain, elle se rendit chez son [ligne 78]/un soir que nous nous[ligne 6]

ordre du récit: Dischrologie/ chronologie

retour en arrière: oui je voir pas quel ligne/ aucun retour

ellipse: oui/oui (je vais vous donnez la les lignes des ellipse)

sommaire: je vois pas c'est quoi. le prof nous a expliqué ce truc mais j'ai oublié.(Ne me dites pas la réponse c'est d'explique une sommaire dans un récit et puis je vais chercher sur les nouvelle)

pause: c'est pareil que le sommaire je comprends pas.

scène: c'est sur deux scène où madame loisel et son mari parle et madame loisel et son amie/ aucune scène.

merci de corrigé pour moi. merci d'avance!
Bonjour. Tout d'abord, je tiens à te féliciter, tu as travaillé (et tu ne veux pas qu'on te donne la réponse pour la question que tu n'as pas comprise), c'est très bien, et c'est de plus en plus rare sur ce forum. Mais je suis désolée, je ne comprends presque rien de ce que tu as écrit! Bon, déjà, nous n'avons pas le texte sous les yeux, donc c'est difficile… surtout si tu ne cites que des numéros de lignes ou des bouts de phrases peu significatifs. Je te conseille de faire des phrases rédigées, ce sera plus compréhensible, et je serai ravie de t'aider.

Continue, bon courage!
Je dois rendre de ce devoir lundi . c'est important.