Traduction de Don Quichotte

Littérature

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir, auriez vous une traduction de Don Quichotte à me recommander (en poche)?

Merci par avance.
J'ai jamais lu un livre pour Cervantès mais j'aime bien lire Don Quichotte vu que je terminerai bientôt Guerre et Paix.
Pouvez-vous m 'aider : quelle traduction choisir ? Qelle est la plus proche du style de Cervantès ? Merci
Je suggère définitivement l'une des deux éditions de La Pléiade.

L'ancienne édition est une traduction de Jean Cassou, César Oudin et François de Rosset. Je la trouve excellente. Un autre avantage est qu'on peut la trouver à relatif bas prix, en neuf ou en occasion. On peut trouver le volume qui contient Don Quichotte et les Nouvelles exemplaires pour moins de 20 € très facilement en état neuf, parfois moins cher si c'est un "bon état". C'est, en plus, un beau livre.

La nouvelle édition traduite par Claude Allaigre, Jean Canavaggio, Michel Moner fera probablement également référence auprès des amateurs de Cervantès. Elle comporte beaucoup plus de notes et variantes et s'adresse de mon point de vue à des enseignants, des chercheurs ou des lecteurs réellement passionnés. Elle est plus chère et surtout plus difficile à trouver en occasion.
Merci, j'en ai trouvé un traduit par Jean Raymond Fanlo, mais je ne l'ai pas pris. Je suis entrain de chercher chez les bouquinistes pour trouver ce tttre en bonne occasion. Là, je noterai les traducteurs cités par vous. Les anciens livres sont toujours une merveille , pour le moment je lis les livres de Tolstoï et Dostoïevski, et Cervantès ce sera pour bientôt 🙂