Retirer les copies de l’ENS

La filière littéraire

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir comment l'on peut retirer nos copies de l'ENS. Je ne parviens pas à mettre la main sur la page exacte. Si l'un de vous peut m'aider, ce serait chou.

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui profitent du soleil, et une bonne rentrée aux autres.
Je n'ai pas trouvé sur le site de l'ENS de Paris mais j'ai trouvé quelque chose sur celui de l'ENS de Lyon : https://www.ens-lyon.fr/
J'en conclus qu'il faut envoyer sa demande à [email protected] (si tu es/étais en khâgne classique).
A ce propos, le mail que l'on doit envoyer pour récupérer les copies de philo et de lettres, à qui doit-on l'adresser ?
La973 a écrit :A ce propos, le mail que l'on doit envoyer pour récupérer les copies de philo et de lettres, à qui doit-on l'adresser ?
Les demandes de photocopies des copies de philosophie et de composition française sont traitées par l'ENS (Paris) en septembre et elles doivent être transmises seulement à ce moment-là à [email protected]

Après si tu parles de l'objet du mail, je pense qu'il faut mettre "demande de copies ENS".
Oui ça je sais, je ne parle pas de l'adresse, mais dans la formulation, on dit quand même "bonjour monsieur/madame/messieurs etc " ou on passe directement à la demande en question ?
Un simple "Madame, Monsieur" ou "Bonjour" ne fait jamais de mal dans un mail administratif. 😉
Ok, un bonjour suffit, pas la peine de préciser à qui. Merci.
Je voudrais me procurer la photocopie de ma copie de latin (ENS Ulm, épreuve de spécialité Lettres Classiques) et je n'ai rien trouvé sur le site de l'école… est-ce que quelqu'un aurait contacté l'école à ce sujet et aurait des informations complémentaires sur les photocopies des copies délivrées par l'ENS Ulm?

Et pour les copies des épreuves de tronc commun (sauf les lettres et la philosophie, d'après ce que j'ai compris), faut-il les demander à l'ENS Lyon même si on a passé uniquement le concours d'Ulm?
Salut, j'ai demandé mes copies de lettres et de philo à Ulm, par mail. On m'a répondu très vite, dans l'heure il me semble, en me disant qu'on me communiquerait le coût de l'envoi dès que possible. Ça doit faire une petite semaine maintenant que j'attends ces informations, et je présume qu'avec la rentrée, l'administration est un peu débordée. Je te conseille d'envoyer un mail à l'adresse qui est délivrée sur le site de l'ENS de Lyon. Quant au reste des copies de tronc commun, je pense que tu dois les demander à Lyon également ; il y a un formulaire à remplir. Clique sur le lien posté par Polo, tu auras accès à tout ça.
J'avais bien vu le lien mais je n'étais pas sûre que cette page concerne aussi les candidats qui n'avaient passé qu'Ulm… 😉

Merci pour le renseignement!
entracte a écrit :J'avais bien vu le lien mais je n'étais pas sûre que cette page concerne aussi les candidats qui n'avaient passé qu'Ulm… 😉
Quels que soient le ou les concours auxquels vous êtes inscrits, vos copies sont traitées et corrigées par un collège d'enseignants identique (issus de l'ENS, de l'ENS Lyon, et de nombreux autres établissements).
Bonjour,
A ceux qui ont demandé leur copie de langue vivante tronc commun (commentaire et traduction) : pouvez-vous voir le détail de votre note (quelle note vous avez eue en commentaire et quelle note en traduction) ? Ou savez-vous s'il y a un autre moyen de le savoir ?
Merci.
Salut,

Non tu ne peux pas voir le détail de ta note pour l'épreuve de langue vivante… Par contre une fois que tu as ta copie, tu peux la faire relire par un des profs, ou bien comparer toi même avec la correction du rapport du jury. ça te donnera une idée de ta note sur chaque exercice !

Bises