Études pour devenir commissaire-priseur

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je voudrais devenir commissaire priseur, quelles options devrais-je prendre en droit?

merci.
Tu peux t'inspirer de ce qui est proposé dans les "doubles parcours" , comme le Master Droit des affaires parcours histoire de l'art de Paris 1 :
Les enseignements se répartissent entre les principales matières juridiques générales (droit constitutionnel,droit administratif, droit civil, droit des sociétés) mais aussi spéciales telles que droit public du patrimoine, droit de la culture, liquidation du patrimoine, etc.
https://www.pantheonsorbonne.fr//ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG13611&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR

Donc droit des affaires, ou droit privé un peu plus général.
merci 🙂

en fait en licence on me propose:

Au premier semestre:

Introduction générale à l'étude du droit, théorie générale du droit constitutionnel, introduction historique au droit en TD… (je dois en choisir 2)
et pour la matière libre: langage et définition s du droit, histoire contemporaine, économie politique… (1 matière à choisir)

Au deuxième semestre:

droit civil, droit constitutionnel, histoire des institutions
en matière option: économie politique, histoire des idées politiques, méthodes des sciences sociales…

j'ai envie de tout découvrir mais quelles sont les matières les mieux adaptées pour devenir commissaire priseur?