Apprendre l’anglais
32 réponses · Page 1 / 2
Bonjour à tous !
Je passe en première L et je commence à me demander si je pourrais un jours savoir parler couremment l'anglais comme ma langue maternelle( car j'en ai besoin pour ma futur profession ).. SEulement, même si je suis une "assez-bonne élève", apprendre l'anglais a l'école c'est un peu ennueyux
au collège de 6ème en 3ème ma moyenne tournait entre 13 et 17
maintenant au lycée c'est a peine a 12,82 😞 ( et pourtant je me concentre en cours)
Pensez vous que je puisse rentré en L.E.A ( langues étrangère appliquées)ou autres fomations avec ce niveau là a l'université ?
Dois je prendre des cours en dehors de l'école ?
Pour résumé , QUE DOIS JE FAIRE ?
Merci d'avance…
Si tu veux étudier les langues vivantes, revois d'abord ta langue maternelle car tu fais beaucoup de fautes dans tes messages. 😉
Ca ne répond pas a mes questions !!! :/
merci comme meme …
Ce message allait plutôt dans "Langues vivantes", je crois. 😉
Il y a plusieurs moyens simples d'améliorer ton anglais sans pour autant prendre des cours ; bien sûr, un voyage d'une ou deux semaines dans un pays anglophone apporte beaucoup, mais tout le monde n'en a pas les moyens.
Tu peux déjà lire en anglais : tu y a notamment le magazine Vocable, qui traite surtout de l'actualité. Les romans font souvent peur, mais certains sont très abordables… Plusieurs de mes amies se sont mises à Harry Potter, par exemple (connaître l'histoire avant aide), et avec une moyenne de 12-13, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés.
Pour ce qui est de l'oral… Encore et toujours, les films en VO sous-titrés.
Tout dépend de ce qui te fait perdre des points : l'oral, l'écrit, la compréhension, la grammaire… ? Pour ce dernier point, tu peux trouver des leçons et des exercices simples sur plusieurs sites Internet, celui d'anglaisfacile, par exemple.
Il est très dur d'atteindre un niveau de langue qui arrive au niveau de ta véritable langue maternelle. Même de très bon professeurs, apprennent encore du vocabulaire après dix ans de carrière. Apprendre une langue demande donc beaucoup de rigueur. Mais pour enrichir ton niveau de langue, tu peux lire en anglais ( des journaux comme Vocable, The Economist…) regarder des films en VO ( sous titrés anglais, c'est mieux ) et essayer de traduire tes chansons préférés.
Il faut néanmoins que tu maitrise la grammaire, les verbes irréguliers…
La réponse de Polo n'était pas inutile, bien au contraire. Tu as quelques lacunes dans ta syntaxe et dans ton orthographe, or en LEA tu devras faire des versions et des thèmes, une maitrise du français s'impose donc.
Pour apprendre l'anglais c'est simple il n'y a pas de secret : tu écoutes tout ce qui se dit en classe, tu participes. Tes films, regarde-les en anglais sous-titrés français, c'est un gain important en vocabulaire. Je suppose que dans ton CDI ils reçoivent des magasines anglais comme Vocable pour les jeunes et peut-être même le BBC History. Tu peux également aller t'entrainer sur le site de la BBC.com , il y a des tests grammaticaux assez formateurs et d'autres petits trucs sympas. Si ton lycée effectue des échanges avec d'autres lycées anglais ou américains, n'hésite pas à te proposer volontaire pour recevoir un correspondant, c'est TRES formateur, tu devras parler anglais pendant plusieurs jours avec lui / elle, jour et nuit, c'est intensif et chouette. Et puis enfin, bien évidement si tu as les moyens de voyager, va en Angleterre pendant quelques semaines, il y a des sites web sur lesquels tu peux trouver des familles qui elles sont à la recherche d'une fille aupair.
Pour ma part, c'est en faisant toutes ces choses qu'aujourd'hui je suis devenue bilingue, mes quatre voyages en Angleterre m'ont beaucoup apporté. Je donne des cours pendant les vacances.
Ceci étant dit, je ne pense pas que tu aies de problèmes quant à ton admission en fac de LEA, comme c'est une fac, ton dossier n'aura que très peu d'importante pour ne pas dire aucune. J'ai des amies qui avaient un faible niveau en langue et qui aujourd'hui entrent quand même en LEA.
Good luck girl and keep your head up ! Peace.
Certaines facultés de LEA sont sélectives !
Binechaa a écrit :merci comme meme …
QUAND MÊME, bon sang ! Et qu'on se le dise !
Sinon, tout a déjà été dit. 😜 Good luck !
merci "here I am"
Enfin une réponse qui m'encourage !
Donc je me renseignerais mais malheureusement dans mon lycée il n'y a pas d'échange avec les lycées anglais ou américains …
Il ya eu des échanges mais c'était des allemends!!
J'ai déjà fait des recherches concernant les familles aupair.. il y a eu de bons résultats (WEP, ROTARY…)
MAIS voilà le probleme :
je vis en GUYANE ( amérique du sud ) et apparemment il n ya pas ça( d'après mon ancien professeur d'anglais -_-'') et comme je reprend l'école dans - 1 semaine ,je ne pourrais pas aller en France pour ce genre de démarche 😞
puis il faut s'y prendre 1ans a l'avance d'après certaines personnes
Ma mère m'a proposé les pays les plus proches comme :
St lucie , trinidad ect … mais je ne suis pas convaincu !!!
Binechaa a écrit :mMerci "here I am"
Enfin une réponse qui m'encourage !
Donc je me renseignerais mais malheureusement dans mon lycée il n'y a pas d'échange avec les lycées anglais ou américains …
Il ya y'a eu des échanges mais c'était des allemends allemands!!
J'ai déjà fait des recherches concernant les familles aupair au pair . iIl y a eu de bons résultats (WEP, ROTARY…)
MAIS voilàa le probleème :
je vis en GUYANE ( aAmérique du sud ) et apparemment il n ya n'y a pas ça( d'après mon ancien professeur d'anglais -_-'') et comme je reprends l'école dans - 1 semaine ,je ne pourrais pas aller en France pour ce genre de démarche 😞.
pPuis il faut s'y prendre 1ans a à l'avance d'après certaines personnes
Ma mère m'a proposé les pays les plus proches comme :
St lLucie , tTrinidad ect … mais je ne suis pas convaincu convaincue !!!
Attention à ton expression écrite que ce soit ton orthographe , ta syntaxe , ta conjugaison ou ta grammaire!
Allann a écrit :
Attention à ton expression écrite que ce soit ton orthographe , ta syntaxe , ta conjugaison ou ta grammaire!
J'avais déjà compris lorsque vs me l'avez dit la première fois !!!!
" je ferais attention " 😐
Binechaa a écrit :Allann a écrit :
J'avais déjà compris lorsque vous me l'avez dit la première fois !!!!
" je ferais attention " 😐
Ah bon?
Binechaa ne nous a simplement pas précisé à quelle condition…
c'est internet !!!!!! -_-''
sur ma copie , à l'école je n'écris pas comme ca :mad: Je préfère me débrouiller :mad: seule finalement pour mes recherches ect …
Vu que …. erf :/
PS : thank's à certaines pers qui ont VRAIMENT répondu à mes questions 😜
MERCI !!!!!!!!!! 😐
a+++
Tu as tort de le prendre mal.
Ce qu'on a voulu te faire comprendre, c'est que tu n'as aucune chance de réussir à aller suffisamment loin dans la filière traduction si tu écris comme cela. Si tu avais répondu dès les premières remarques et amélioré ton écriture, ces remarques auraient certainement cessé.
Ici, tu n’es pas en train de bavarder avec des copines. Alors pourquoi donner une si mauvaise image de toi si tu es capable de l’éviter ?
Non je ne le prend pas mal , je connais mes capacitées et je sais ce que je vaux … Ce ne sont pas des personnes sur internet qui me diront que je ne vais JAMAIS réussir ou autres … 🙂
Je sais que je ne suis pas entrain de "bavarder" avec mes copines … :/ , mais il n ' y a jamais de réponses a mes questions .
Tout simplement parce que sur internet (meme si je suis sur un forum littéraire) je ne perd pas mon temps a écrire correctement . 😞 DOMMAGE , je ne sais pas comment désactiver mon compte sur ce forum -_-''
Anne345 a écrit :Tu as tort de le prendre mal.
Il faut dire que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère!
Binechaa a écrit :Non je ne le prend pas mal , je connais mes capacitées et je sais ce que je vaux … Ce ne sont pas des personnes sur internet qui me diront que je ne vais JAMAIS réussir ou autres … 🙂
Je sais que je ne suis pas entrain de "bavarder" avec mes copines … :/ , mais il n ' y a jamais de réponses a mes questions .
Tout simplement parce que sur internet (meme si je suis sur un forum littéraire) je ne perd pas mon temps a écrire correctement . 😞 DOMMAGE , je ne sais pas comment désactiver mon compte sur ce forum -_-''
Peut on considérer que ce soit une perte de temps d'écrire correctement?
Anne345 a écrit :Tu as tort de le prendre mal.
Il faut dire que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère!
Vous pluriel, je suppose, ou c'est moi qui me vexe :
https://www.etudes-litteraires.com/207748.html#p207748.
je n'ai jamais dit cela !!!!!! 😮
Sur internet je ne prete pas attention a l'orthographe mais oui oui oui oui oui J'AI TORT 🙂