Le registre tragique est-il uniquement propre à la tragédie ?
36 réponses · Page 1 / 2
Salut tout le monde je suis en première S et j'ai à faire une dissertation de français et je n'ai pas du tout d'idée !
Le sujet est : selon vous, le registre tragique est-il uniquement propre à la tragédie ?
merci de votre aide !!!
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je suis sur une dissertation depuis près d'une semaine et il me manque des exemples d'oeuvres pour justifier mes idées.
Le sujet : Selon vous, le registre tragique est-il uniquement propre à la tragédie?
Voici le plan que j'ai mis en place, est-il convenable ?
Into
I: 1) Origine du registre tragique
2) Ethymologie du mot tragédie
3) Apogée du registre tragique grace à la tragédie
II: 1) Le tragique dans les roman
2) Le tragique dans la poésie
3) le tragique dans la peinture
Conclusion
Pourriez vous me donnez des exemple de tragédie grec qui inspire la terreur ?
Bonjour ,
Voilà j'ai ce probleme a traité en devoir pr lundi et j'ai trouvé ton plan très intéréssant.
Cepandent j'ai beau faire des recherches je trouve presque rien à propos de tees catégories surtout : Apogée du registre tragique grace à la tragédie et Origine du registre tragique
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne piste svp
Merci d'avance
ps : A me relir , j'ai beau chercher sur internet je ne trouve presque rien sur tout.
Je me rend compte que la disstertation est tres tres dificille
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes parce que j'arrive pas là jsuis bloqué 😞
Bonjour Blue-sky,
Va voir cette page de magister pour découvrir ce qu'est le registre tragique
ici
et tu comprendras en allant voir cette autre page sur le genre littéraire de la tragédie
là
que les deux notions ne se recouvrent pas exactement.
Ok merci beaucoup mais bon je pense que j'ai trouvé enfin j'espere parce que bon j'ai eu beaucoup de mal à savoir quoi remplir et ou :/
bonjour