Littérature jeunesse - Conseils de lecture

Littérature

25 réponses · Page 2 / 2

Je dirais L'horloge maudite également, lecture au cours de laquelle j'ai beaucoup ri (oui, la terreur me fait rire 😂 ), La tour de la terreur ensuite, lorsque les personnages s'égarent dans cette tour où ils croisent un personnage aux allures de bourreau. Je pense également à Dangereuses photos, avec le thème des instantanés qui représentent des événements qui ne sont pas encore survenus. A posteriori je rapproche ce livre du film "Les yeux de Laura Mars" d'Irvin Kershner: même niveau d'angoisse….Je crois bien que Leçons de piano et pièges mortels est mon tout premier et m'a donné le goût du frisson
Ah oui, moi aussi j'avais beaucoup aimé La tour de la terreur. J'ai toujours aimé les histoires de voyages dans le temps. En fait, malgré le titre de la collection ces livres ne m'ont jamais vraiment fait peur. Il n'y en a qu'un qui m'avait terrorisé que j'en avais fait des cauchemars la nuit, c'est Comment ma tête à rétrécit. Crois-moi ou pas mais après cette douleureuse expérience, j'ai mit des années avant de le relire. 😂 Je ne me souviens plus trop de Leçons de piano… mais je sais que je l'ais lu. Tiens, faudrais que je le relise pour me remettre les idées en place. 😂
Sinon, dans la série Vallée Fantômes j'avais beaucoup aimé Prisonnière du passé.

Y'a pas à dire mais dans la littérature jeunesse, il y a quand même de belles choses. D'ailleurs, je n'ais pas honte de dire que, de temps en temps, entre Zola et autres, je me replonge dans ces petites merveilles qui ont bercé mon enfance…
Ségolène B a écrit : Y'a pas à dire mais dans la littérature jeunesse, il y a quand même de belles choses. D'ailleurs, je n'ais pas honte de dire que, de temps en temps, entre Zola et autres, je me replonge dans ces petites merveilles qui ont bercé mon enfance…
Un bon R.L Stine, ça ne peut pas faire de mal de temps en temps 🙂
Pour de la littérature jeunesse, j'ai bien aimé Harry Potter.
Sinon, totalement différent, adolescente, j'ai découvert
les romans d'Elisabeth Peters (l'action se passe en égypte)
et j'ai adoré. Après, il faut voir si tu es attirée par le style.
Bonjour,

Je conseille, quant à moi, Comment Wang-Fô fut sauvé de Marguerite Yourcenar chez Gallimard Jeunesse avec les illustrations de Georges Lemoine. Je viens de l'étudier avec des élèves de 6ème et cela fonctionne vraiment bien! En plus, les illustrations sont magnifiques. Vous pouvez l'utiliser dans le cadre du parcours littéraire concernant les contes d'ailleurs.