Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un petit problème je dois rédiger la préface d'un recueil d'apologues dont le but est de convaincre les lecteurs adultes que ces textes (apologues) ne sont pas réservés qu'aux enfants.
J'ai compris que c'était un texte argumentatif dont le but est de convaincre mais je ne vois pas comment mettre cela en forme dans une préface.
j'attends votre aide avec impatience !
Bonsoir titemiss,
Imagine-toi écrivant une préface aux Fables de La Fontaine !
Pour la rédaction d'une préface, plusieurs discussions ont abordé ce thème.
Recherche avec le mot préface sur le site.
Bonjour à tous! 😀
Alors, je vous expose mon problème :/, je suis en 1ère et mon devoir est un écrit d'invention.
La consigne est la suivante: Un éditeur, dans la préface d'un recueil d'apologues, veut convaincre les lecteurs adultes que ces textes ne sont pas réservés aux enfants mais aussi écrits pour tous. Vous rédigerez cette préface.
Cela à l'air peut-être simple, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et de quelle manière rédiger. De plus, je ne déborde pas vraiment d'idées sur ce sujet.
Je sais que c'est un texte argumentatif et qu'il faudra que je me mette à la place de l'éditeur. Quelles axes principaux ou idées principales pourrais-je développer? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus?
Merci d'avance pour vos réponses!
Dois-tu faire une Préface pour plusieurs textes, ou SEULEMENT pour Memnon de Voltaire ?
à question précise, réponse efficace
Heu oui je suis désolée j'ai fait une petite erreur ! lol
Enfait, je dois faire une préface pour un recueil d'apologues en général (non précisé) et NON pour Memnon de Voltaire!
Excusez moi encore pour cette erreur, je suis une petite nouvelle ici ! 😉
Merci Léah! 😀