Examens de Cambridge

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

je voudrais avoir les conseils de personnes ayant passé un ou plusieurs des examens de Cambridge. En effet, j'ai l'intention d'en passer un cette année, mais je ne sais pas encore lequel… J'hésite entre le FCE (Cambridge First), qui correspond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, et le CAE, équivalent au niveau C1.
Je suis sur le point de rentrer en terminale ES, spécialité anglais, mais cela ne me permet pas de me situer… Il y a trois ans, sur un coup de tête, j'ai commencé à travailler sérieusement l'anglais, à m'infliger - quoique ce n'ait pas vraiment été une punition 😀 - des monceaux de vocabulaire et de grammaire ; par la suite, en grandissant, j'ai régularisé tout cela, lu des livres en anglais, et depuis l'an dernier, sérieusement travaillé la prononciation et regardé des films en VO à la pelle, plus les résumés d'information de cinq minutes de la BBC.