Khâgne - Renvoi du dossier d’inscription en retard

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Voilà, comme dit dans le titre, j'ai reçu une réponse positive début juillet pour une inscription en khâgne. Je devais renvoyer les dossier d'inscription par retour de courrier pour valider mon inscription, seulement je ne l'ai toujours pas fait…
A savoir que j'ai un parcours un peu particulier : j'ai fait une année en hypokhâgne puis suis rentrée en L2 à la fac à cause de problèmes de santé qui m'empêchaient de suivre les cours dans le lycée où j'étais. C'est donc après une année de "césure" à la fac que j'ai été accepté en khâgne dans un autre lycée il y a un mois.
Seulement je n'ai pas répondu "par retour de courrier" parce que j'avais pris la décision de changer complètement d'orientation (en L1 dans une filière qui n'a RIEN à voir). Mais aujourd'hui je regrette…
Quelqu'un a-t-il une idée de la durée pendant laquelle la place nous est "réservée"? Même si je suis sûr qu'il est maintenant trop tard… 😞( Surtout que je n'ai pas non plus commencé les lectures du programme ENS de l'année prochaine, ni même la moindre idée de l'endroit où loger pour la rentrée… Sans oublier que j'ai déjà signé un bail pour un studio dans une autre ville pour la rentrée.
Merci de vos votre/vos aide/renseignements.
J'ai vraiment l'impression d'avoir laissé passer une opportunité énorme, à tel point que je n'aurai même plus le courage de me lancer dans l'autre cursus que j'avais initialement choisi. J'ai le sentiment d'être dans une impasse 😞(
La date limite doit être indiquée sur le dossier d'inscription, ou éventuellement sur le site du lycée. En ce qui me concerne je devais renvoyer mon dossier d'inscription en khâgne avant le 31 juillet sous peine d'être rayé de la liste…