Licence de lettres modernes à Pau

La filière littéraire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous
J'ai eu l'obtention de mon bac littéraire et je me suis inscris à pau en lettres modernes.
Je voudrais avoir des avis sur cette licence.Pouvez vous me faire part de votre expérience?Quels sont les difficultés que vous rencontrez?Le programme est-il intéressant? Et je voudrais aussi savoir s'il n'y a pas des lectures à faire en préparation?
Car j'ai beau cherché sur le site mais il ne me semble pas très clair,un peu brouillon de plus je me suis pas encore familiarisé avec le vocabulaire universitaire.

Merci pour votre attention
Tu peux lire les oeuvres au programme :
https://dep-lettres.univ-pau.fr/live/
Merci je l'ai consulté et je vais aller les acheter.
Pour les lectures obligatoires avant de rentré à l'université, faut-il faire des fiches de lectures? Et que mettre à part les résumés des passages et les grandes notions abordés dans les livres? Il n'y a personne pouvant m'aider sur ce forum ou personne ne prend le temps de m'aider?
Bonsoir,

Je te rappelle que nous sommes fin juillet et qu'il y a beaucoup de départs en vacances… Sois patient(e) plutôt que de sous-estimer l'entraide.

Muriel
Désolé de montrer autant d'impatience mais c'est que je suis une personne anxieuse et comme l'université va être quelque chose de nouveau pour moi, je fais en sorte de bien m'informer et d'éviter de gâcher mon entrée.
Fais une recherche sur fiche de lecture. Tu trouveras… en particulier la fiche méthode :
https://www.etudes-litteraires.com/fiches-methode/fiche-de-lecture
Anne345,
quant tu as répondu "tu peux lire les oeuvres au programme", est-ce que tu sais s'il existe une adresse Internet de la sorte pour l'université de rennes 2 ?
Merci d'avance,
bis.
Les oeuvres au programme à Rennes 2 ne sont pas indiquées à l'avance sur le site de l'université; tu les connaîtras dans la brochure distribuée le jour de la pré-rentrée 😉 .
merci beaucoup comateen,
toujours précise et bien placée tes réponses.
bis.