C2i et CLES obligatoires ?

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai beau avoir lu le texte officiel (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022360392&dateTexte=&categorieLien=id) concernant ces certificats, désormais obligatoires pour enseigner, une question subsiste: en a-t-on besoin si jamais l'on demande un report de stage (par exemple après avoir obtenu l'agrégation pour continuer en thèse) ? Ou peut-on le passer plus tard ? (si jamais les conditions changent, par exemple, ça peut toujours être utile de ne pas avoir à le ou les repasser 😜)
Par rapport aux infos que j'ai eues lors d'une réunion, ces certificats sont obligatoires pour enseigner mais peuvent être passer l'année où tu fais ton stage. C'est-à-dire normalement lorsque tu es admis(e) au concours. Le certificat concernant l'utilisation des technologies numériques, c'est en rapport avec des séances effectuées avec une de tes classes donc normalement ne peut être validé qu'après avoir pratiqué ces séances. En clair, je pense que l'obtention d'au moins un des certificats peut être repoussée à ton entrée en stage.