Quelques bons auteurs anglais
19 réponses
tout est dans le titre quasiment: voilà je cherche de bons auteurs en anglais, facile à lire, pour pouvoir améliorer mon niveau en anglais et mes lacunes en voc.
merci d'avance
En édition Le live de poche, il y a The Hitch-hiker and Other Short Stories de Roald Dahl, j'avais bien aimé. Sur la page de gauche tu as le texte en VO, à droite tu as le vocabulaire qui peut poser problèmes (synonymes donnés en Anglais, ou la traduction française quand c'est vraiment compliqué) c'est plutôt intéressant comme façon de commencer à lire en VO.
C'est très bien fait, je te le recommande!
ok j'en prends note
Lewis Caroll , Oscar Wilde ou Agatha Christie , sont facilement abordables.
Allann a écrit :Lewis Caroll , Oscar Wilde ou Agatha Christie , sont facilement abordables.
Exact. Ajoutez Steinbeck (bien qu'il soit américain) !
Je dirais Jane Austen et Charlotte Brontë. Pour Austen, Pride and Prejudice n'est pas trop compliqué et pour Brontë je pense à Jane Eyre.
Privilégiez les auteurs britanniques anglais.
Toute autre variante de nationalité (livres écossais, irlandais, états-uniens) pourrait amener à des conventions grammaticales différentes ou à du vocabulaire local. Par exemple, ne lisez pas James Joyce en VO tout de suite.
LiKH a écrit :Je dirais Jane Austen et Charlotte Brontë. Pour Austen, Pride and Prejudice n'est pas trop compliqué et pour Brontë je pense à Jane Eyre.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour un débutant…
Wilde n'est pas aussi ce qu'il y a de plus simple.
Sinon, il y a des nouvelles de Ray Bradbury (d'accord, ce n'est pas un auteur anglais) qui sont assez simples.
Pourquoi pas tenter de courts écrits comme les nouvelles de Stevenson? Tu y trouveras son fameux Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde 😀 .
ok merci à tous
le meilleur c wiliam shakespeare , il y a aussi agatha christie , il y a r.l stivenson
charles dickens,
William Shakespeare et R.L. Stevenson, je présume ? 😉
Et Edgard Poe, c'est abordable pour un élève de seconde? And what about Shakespear?
Pour ce qui est de Shakespeare, il faut avoir une très bonne connaissance du fonctionnement de la langue, et en seconde, ça me paraît très tôt, mais pourquoi ne pas essayer ? Une compréhension partielle n'empêche pas de saisir la beauté de l'écriture. 😉
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury est excellent. En outre, je vous recommanderais John Steinbeck (Of Mice and Men, The Grapes of Wrath et pour les accros The Portrait of Dorian Grey de Oscar Wilde.
Citation de Of Mice and Men
"We don’t have to sit in no bar room blowin’ in our jack jus’ because we got no place else to go. If them other guys gets in jail they can rot for all anybody gives a damn. But not us."
Citation de Shakespeare
"Howl, howl, howl, howl! O, you are men of stones:
Had I your tongues and eyes, I’d use them so
That heaven’s vault should crack. She’s gone forever!"
Je ne pense pas que cela soit du niveau d'anglais au lycée . 🙂 Il y a de nombreux textes classiques disponibles sur le net, on peut faire un test rapide. On peut aussi aller voir la longueur d'un texte d'épreuve du bac en anglais et la comparer avec celle d'un roman.
Agatha Christie écrit assez simplement , Bernard Shaw aussi et les pièces de Wilde ou ses contes sont plus faciles à lire que son roman.
PS il n'y a pas le nom de la pièce de Shakespeare pour que les curieux le cherchent..
Peut-être du Richard Matheson ? Je suis une légende, L'homme qui rétrécit…
Fight Club, Chuck Palahniuk, excellent.