Section européenne : DNL ou option ?

Langues vivantes

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour,

J'espère qu'un sujet sur ce thème n'a pas déjà été posté, il me semble que non, mais sait-on jamais.
Voilà, j'entre en terminale à la rentrée, je voulais savoir si la section européenne compte comme option facultative ou non?
merci de vos réponses,
petitepomme
La section européenne te donne deux choses pour le Bac : un mention section européenne sur ton diplôme ( si tu as plus de 12 à l'épreuve de langue et plus de 10 à l'épreuve de DNL) et tu peux placer ton option européenne comme première option facultative ( les points au dessus de la moyen à ton oral de DNL seront multipliés par deux et ajoutés à ton total bac) ou comme seconde option facultative ( les points au dessus de 10 seront ajoutés à ton total bac).
(Je fais une section euro aussi.)
et tu peux placer ton option européenne comme première option facultative ( les points au dessus de la moyen à ton oral de DNL seront multipliés par deux et ajoutés à ton total bac) ou comme seconde option facultative ( les points au dessus de 10 seront ajoutés à ton total bac).
Et si on veut la placer en deuxième mais qu'on n'a pas de première option facultative ? 😀 (A moins qu'anglais spé compte mais ça m'étonnerait)
Allann a écrit :La section européenne te donne deux choses pour le Bac : un mention section européenne sur ton diplôme ( si tu as plus de 12 à l'épreuve de langue et plus de 10 à l'épreuve de DNL) et tu peux placer ton option européenne comme première option facultative ( les points au dessus de la moyen à ton oral de DNL seront multipliés par deux et ajoutés à ton total bac) ou comme seconde option facultative ( les points au dessus de 10 seront ajoutés à ton total bac).
moi on m'avait dit, il y a un moment déjà, que je pouvait passer l'euro juste pour la mention euro sur le diplôme et garder grec et latin en option fac. Et maintenant, on me dit que non, est-que tu en saurais plus par hasard?
L'anglais spé est une épreuve de spécialité , qui a un coefficient et qui est obligatoire.

Pourquoi la placer en deuxième option facultative si on en a pas de première? On ne peut pas perdre de points , seul les points au dessus de 10 comptent… Ce serait bête de passer à côté de quelques points qui peuvent toujours être utiles pour une mention.
pEtitEpOmME a écrit :
Allann a écrit :La section européenne te donne deux choses pour le Bac : un mention section européenne sur ton diplôme ( si tu as plus de 12 à l'épreuve de langue et plus de 10 à l'épreuve de DNL) et tu peux placer ton option européenne comme première option facultative ( les points au dessus de la moyen à ton oral de DNL seront multipliés par deux et ajoutés à ton total bac) ou comme seconde option facultative ( les points au dessus de 10 seront ajoutés à ton total bac).
moi on m'avait dit, il y a un moment déjà, que je pouvait passer l'euro juste pour la mention euro sur le diplôme et garder grec et latin en option fac. Et maintenant, on me dit que non, est-que tu en saurais plus par hasard?
Si tu fais déjà Grec et Latin en option facultatives et non une des deux en spécialité , tu passes les deux options là et ta section européenne ne sera que pour la mention. En sachant que les points au dessus de 10 de ta première langue ancienne seront multipliés par trois et non par deux car c'est une langue ancienne.
ok, donc je peux continuer les trois cours, je ne dois pas en arrêter une?
Non , tu peux passer les trois au bac , simplement tu ne gagneras pas de points avec la DNL.
ok merci🙂
Pourquoi la placer en deuxième option facultative si on en a pas de première? On ne peut pas perdre de points , seul les points au dessus de 10 comptent… Ce serait bête de passer à côté de quelques points qui peuvent toujours être utiles pour une mention.
Toutes mes excuses, j'avais mal lu ta première réponse.
Merci. : )
Ce n'est rien. Bonne chance pour votre année de terminale à vous deux. 🙂
merci 🙂
bonne chance à toi pour ton HK