Conseils pour réussir ma seconde

La filière littéraire

36 réponses · Page 2 / 2

Merci pour ta réponse, Clémentine. Mais tu vois, j'ai tellement envie de passer en L que ça me met dans des états pas possibles .
Au pire tu sais, c'est une mauvaise note au premier trimestre. Tu as encore 2 trimestres pour te rattraper et prouver que tu mérites d'aller en L 😉
Après, je sais pas si c'est pareil dans votre lycée, mais j'ai une amie qui avec 9 de moyenne en Français l'année dernière est passée en L quand même. C'est vrai que le français compte pas mal, mais il faut aussi avoir de bonnes notes en langue vivantes etc.. 🙂
J'espère mais après si il me laisse passer avec 9 de moyenne en Français il faut que je m'en sorte l'année prochaine mais la j'ai décide de refaire entièrement le contrôle pour ne pas repartir sur un échec . Sinon mes moyenne en langue sont de 12 Anglais Espagnol et Histoire mais bon c'est que le début de l'année . Et pour les matières scientifique la c'est la catastrophe je déteste ça a par la SVT . MERCI
Ne te stresse pas trop : si tu as vraiment du goût pour la matière et la volonté de progresser, comme cela semble être le cas, il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas le niveau pour passer en L à la fin de l'année. C'était un contrôle sur quoi ?
C'est clair que si tu as la volonté, et encore mieux, que si tu trouves du plaisir à travailler le français (c'était mon cas 🙂 ), tu progresseras naturellement. (je dis ça je dis rien, moi je suis jamais allé au delà de 8 de moyenne en français en 2nde alors que j'aimais ça et que je le travaillais autant que les maths … )
J'avais de très mauvaises notes, en matières scientifiques, mais dis toi que les maths etc sont beaucoup plus dures en seconde . Cette année le niveau de maths est niveau 5ieme !
J'ai jamais autant compris les maths . Ne te prends pas la tête pour ces matières c'est vraiment pas le plus important, en 1ere elles sont là pour remonter ta moyenne plutôt que de te la baisser 😉
bonjour, j'ai un petit soucis il faut que je fasse des métaphores et des comparaisons avec chevelure et rivière, oiseau et coeur, napoléon et aigle, avenue et océan, tristesse et automne. Merci de m'aider
Cette avenue, ce jour d'hiver me semblait, aussi vaste et vide qu'un océan.
Là, ce n'est pas une métaphore… C'est une comparaison.
Car il y a le terme aussi…que.
Or, dans une métaphore, il ne faut pas de terme de comparaison entre le comparé et le comparant.

Plutôt : "En ce jour d'hiver, l'avenue, océan vaste et vide, n'incitait guère à la promenade."
Il y a bien écrit " métaphore et comparaison "
Tu as raison… Au temps pour moi.

Mais ce n'est pas tout à fait inutile de rappeler la différence entre les deux… Enfin j'espère ! 😜
Bien evidemment ! 😉
Merci pour vos réponses réconfortante .
Tu n'as vraiment pas de soucis à te faire , tu passeras en L 😉
J'espère :/
Clémentine16 a écrit :J'avais de très mauvaises notes, en matières scientifiques, mais dis toi que les maths etc sont beaucoup plus dures en seconde . Cette année le niveau de maths est niveau 5ieme !
J'ai jamais autant compris les maths . Ne te prends pas la tête pour ces matières c'est vraiment pas le plus important, en 1ere elles sont là pour remonter ta moyenne plutôt que de te la baisser 😉
Je ne comprends pas ta remarque Clémentine( quoique très gentille), mais maxbe s'inquiète de ses notes en français, pas en matières scientifiques… Ou alors j'ai rien compris !
pupuce85 a écrit :bonjour, j'ai un petit soucis il faut que je fasse des métaphores et des comparaisons avec chevelure et rivière, oiseau et coeur, napoléon et aigle, avenue et océan, tristesse et automne. Merci de m'aider
Et là je ne comprends pas non plus, vu qu'il n'existe aucun rapport avec le sujet… Décidément je suis pas vive d'esprit ce soir !