Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible de "conserver" (pas pour l'année suivante bien sûr mais comme "titre") son admissibilité à l'agreg' si on ne se présente pas aux oraux?
Merci,
Blan6ine.
Bonsoir,
Heu, oui, comme "titre", il est possible de garder son admissibilité à une agrégation même si l'on ne se présente pas aux oraux.
Même mieux, les certifiés qui ont été deux fois admissibles à un concours d'agrégation sont dénommés administrativement bi-admissibles et bénéficient d'une petite revalorisation salariale je crois.
Cordialement.
Merci pour cette réponse rapide; c'est justement le cas des certifiés bi-admissibles qui m'intéresse.
Un texte officiel mentionne-t-il cette information?
Décret n° 48-1108 du 10 juillet 1948 modifié et de l’arrêté du 30 mai 1990 fixant l’échelonnement indiciaire applicable aux professeurs certifiés, aux personnels assimilés et aux professeurs bi-admissibles à l’agrégation.
Blan6ine a écrit :Merci pour cette réponse rapide; c'est justement le cas des certifiés bi-admissibles qui m'intéresse.
Un texte officiel mentionne-t-il cette information?
Un texte officiel, oui, en rouge et en gras dans la citation qui suit mais il semble un peu ancien… il y a peut-être une version actualisée quelque part, je vous laisse vous renseigner.
Issu de :
https://web.archive.org/web/*/https://snalc.net/pdf/GuidCert.pdfPour être reclassé comme Bi-admissible, il faut être Certifié ou professeur d'EPS, et avoir été admissible à deux sessions, successives ou non, au concours interne ou externe de l'agrégation, avant ou après l'obtention du CAPES/CAPET/CAPEPS, dans la même discipline ou dans deux disciplines différentes. Mais surtout, il faut en faire la demande par voie hiérarchique au recteur de l'académie dont on dépend, en joignant copie des attestations d'admissibilité délivrées par le Bureau des Concours de la Sous-Direction du recrutement de la DPELC - 34, rue de Châteaudun - 75436 Paris Cedex 09 (Note de Service n° 91-234 du 19.08.91 - B.O. n° 37 du 24.10.91).
Edit : ma note de service semble être plus récente. 😜
Plus récent encore :
"Arrêté du 10 avril 1998 modifiant l'arrêté du 30 mai 1990 modifié fixant l'échelonnement indiciaire applicable aux professeurs certifiés, aux personnels assimilés et aux professeurs bi-admissibles à l'agrégation"
(Journal Officiel Numéro 93 du 21 Avril 1998)