Acquérir de bonnes bases en anglais et en espagnol

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Déjà, j'aimerais m'excuser auprès de vous au sujet de possibles fautes dans mon message (sur un forum littéraire, c'est moyen !).

Alors voilà, considérant que l'apprentissage d'une langue est simple en présence de bonne volonté ("suffit" d'apprendre les règles de grammaire, la conjugaison, l'orthographe, travailler sa prononciation et enrichir quotidiennement son vocabulaire après tout), je fais donc appel à vous concernant l'anglais et l'espagnol.

J'ai un bon "niveau lycée" en anglais et un niveau, disons-le, pitoyable en espagnol. 😂 C'est pourquoi, je souhaiterais perfectionner mon anglais mais aussi développer mon espagnol. Je dois avouer que j'ai rarement ouvert un Bescherelle, je me demande donc si les Bescherelle (avec ou sans "s" au pluriel ?) anglais et espagnol sont complets, bien expliqués ? Y a-t-il de meilleurs ouvrages pour apprendre ces deux langues que les Bescherelle (plus complets, mieux expliqués, mieux organisés…) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne nuit.
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse concernant les Bescherelle mais je peux te conseiller un bouquin assez bien fait. Il s'agit évidemment d'un livre contenant les règles de grammaire et s'accompagnant aussi d'exercices en parallèle. Il nous avait été conseillé pour cette année de Terminale en anglais et ma foi, je le trouve plutôt pas mal, assez clair et précis (même si ça ne vaut pas les ouvrages faits par Cambridge). Il est dans la collection Hatier et s'intitule "Maîtriser la grammaire espagnole au lycée". Peut-être que d'autres membres auront un avis autre, mais voilà ce que je peux te conseiller dans l'immédiat.
Lis des livres en anglais crayon à la main. Essaie par exemple The picture of Dorian Gray - Oscar Wilde, Oliver Twist - Dickens, Nineteen Eighty-Four - Orwell. Puisqu'il s'agit de perfectionnement, autant attaquer les classiques.

Pour ce qui est de l'espagnol, je ne puis t'apporter aucune aide, étant moi-même lamentable dans cette matière.

🙂
Pour enrichir ton espagnol, je te conseille d'aller en Espagne 🆒

Ca peut paraitre débile mais rien qu'en une semaine c'est dingue les progrès qu'on peut faire, si on y met de la bonne volonté bien sûr.

L'autre secret est aussi d'apprendre des structures et de te forcer à les employer souvent, c'est cela qui enrichira ton vocabulaire… Et aussi des expressions, c'est important les expressions car si tu fais du mot à mot cela te pénalisera beaucoup…