Bac 2010, série L - Épreuve d’anglais
30 réponses · Page 1 / 2
Alors le Bac d'anglais LV1 pour les TL, comment ça c'est passé?
Personnellement , je l'ai trouvé assez dur….
Je plussoie.
Il me semble que le texte n'abordait pas les thématiques courantes des cours ( à savoir l'immigration, l'américanisation de la société, les problèmes de racisme..etc…), que la filiation entre les trois femmes était floue ( d'ailleurs…Nell, Rachel et Lillial sont-elles SOEURS ? 😮 ) et que certains mots échappaient franchement.
De plus, ça n'était pas vraiment passionnant. Je me souviens qu'il y a quelques années, ils sont tombés sur un texte de Tracy Chevalier vraiment…riche.
Et puis cette écriture d'invention…Encore sur le souvenir et la mémoire. On nous a déjà fait le coup en philo, puis en histoire. Qui donc se cache derrière tout ça ?
Je crains pour l'allemand, maintenant… 😜
Dégoûté. On passe une année à étudier des trucs intéressants, à quipher, à acquérir du vocabulaire, à vouloir se mettre à lire des livres en anglais…
…Tout ça pour tomber sur un sujet aussi merdique.
En plus oui, il était hard. Nell, Rachel et Lillian, c'est qui ? Et puis les 4 gugusses qui partent au front… Je n'ai même pas vraiment compris le rôle de Bill Monroe, en plus de ça.
Vraiment dégoûté, surtout que je misais beaucoup sur l'anglais. :roll:
Vous voulez être rassurés =D ?
Je n'ai pas trouvé le texte spécialement dur et dans l'ensemble je pense avoir plutôt bien réussi.
Oui mais voilà : je n'ai pas du tout (mais vraiment pas) réfléchi plus d'une seconde à la première question sur l'évènement historique. Si bien que ni les tranchées, ni le thé, ni le 1915 n'ont pu me faire comprendre que non, ce n'était absolument pas la Guerre de Sécession. Comment perdre un point pour rien…
Moi, j'ai adoré le texte 😜. Et l'épreuve, si elle n'est pas très réussie, a été passionnante dans l'ensemble.
J'ai dit ce que j'avais à dire 😀.
Euh… Perso, je plussoie tout le monde sauf Sullyvan!!!!!
Euh Nell etait la mère de Rachel et Lilian si j'ai bien compris, qui etaient les soeurs de Jack! enfin, je crois!!
Quant à l'expression ecrite =>>> je me suis RAMASSEE!!!
Je misais aussi beaucoup pour l'anglais, et c'est vrai que j'ai ete un grave déçue! Je ne vise pas une super note non plus…
La première question =>>> abime totale!! 😂 moi non plus, je n'ai pas eu un flash me disant que c'etait la WW1!!!
Cocon, il n'était en effet pas super dur, mais l'histoire… laisse à désirer! c'etait surtout la chronologie a tout remettre dans l'ordre qui m'a un peu posé problème!
Et je crois que Bill Monroe était là pour montrer le désaccord de Nell face à son refus de revenir sur le Front! en gros, elle trouvait totalement ABSURDE qu'il ne veuille pas se sacrifier pour la Nation…
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris…
Missdu13 a écrit :Euh Nell etait la mère de Rachel et Lilian si j'ai bien compris, qui etaient les soeurs de Jack! enfin, je crois!!
Non, Nell et Lillian sont les soeurs (c'est dit très clairement après que chacune ait raconté en quoi consistait son travail) et Rachel Barker semble beaucoup plus âgée et moins enthousiaste (d'où le "toad"… ).
Missdu13 a écrit :Et je crois que Bill Monroe était là pour montrer le désaccord de Nell face à son refus de revenir sur le Front! en gros, elle trouvait totalement ABSURDE qu'il ne veuille pas se sacrifier pour la Nation…
Oui, et sûrement pour nous permettre également de faire le parallèle avec Frank qui lui non plus n'avait pas envie de retourner au front, comme sans doute tous les soldats…
Quant à l'expression, j'ai pris la seconde sur les vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire, c'était moins ridicule que ce que j'ai pu voir pendant l'année, mais rien de bien stimulant non plus… Enfin, le but est bien de nous faire écrire…
Oki, bah je me suis trompée! j'avais encore un peu d'espoir, mais pas énormément… Bah, on verra bien!
J'ai aussi pris l'écriture sur les vérités, mais je n'avais pas grand chose à dire… Donc, j'ai fait beaucoup de remplissage inutile!!!
Mais bon…
Y'a plus qu'a attendre le 6!
+1 Sullyvan.
J'ai beaucoup aimé le texte aussi. Après, je suis pas une flèche en anglais donc ca donnera ce que ca donnera mais je l'ai trouvé agréable à travailler. (>< Espagnol.)
Pour une fois que l'épreuve d'anglais ne nous prend pas pour des attardés.
J'ai adoré ce sujet.
(ma classe, moins.)
Je suis allée hier lire le texte par curiosité. Le hasard a fait que hier, sur la une de certains journaux britanniques sur le net, on trouvait des articles sur le 300 ème soldat britannique tué en Afghanistan et sur sa famille. Il y a aussi sur le Guardian par exemple ou sur la BBC de gros dossiers pour les nouvelles militaires. La guerre n'est pas que souvenir et mémoire pour les Britanniques, c'est aussi le présent pour leur armée de métier.
Je crois que Nell, Rachel et Lillian sont de la même famille, Nell et Lillian deux sœurs et Rachel la mère peut être. Franck doit être un ami d'Albert et autres qui sont soit leurs maris/fils/frères… Mais moi aussi j'étais complètement perdue =(
Sinon moi j'ai aimé le thème, ça changeait de ce qu'on voit en cours!
Il est effectivement dit dans le texte que Nell et Lillian sont soeurs.
Je plussoie…
Ce texte était relativment passionnant, prenant et extremement profond…
L'auteur est un vrai génie et je vais économiser quelques deniers pour me procurer l'ouvrage.
Ma réussite n'est pas à discuter, dire que j'ai réussi serait d'ailleurs un euphémisme, les correcteurs vont être subjugué par mes qualités linguistiques, et mon vocabulaire.
Tout cela sans vouloir vous décourager et vous chagriner il faut avoir confiance en soi et vivre l'anglais comme une seconde nature, inhérente à tout homme un tant soit peu cultivé…
Sur ce tous mes voeux de réussite à l'examen!!!
Je vous quiphe à tous
😂 😂
Troll?
Bien vu, Cocon: Rachel est effectivement plus vieille - mais clairement pas la mère - on ne dirait pas "the toad" de la vrai mère - en fait c'est la belle-mère, la deuxième épouse du defunt père.
Recapitulons: Albert c'est le frère des filles - avant la guerre il jouait dans une équipe de foot avec Percy - le défunt fiancé de Nell (mort d'une peritonite), Jack - l'actuel fiancé de Nell, et Frank - avec qui Nell finit par se marier après la mort dans le tranchées de Jack et Albert.
Is that clear?
Ma prof d'Anglais m'a dit qu'il y aurait probablement une commission pour rehausser les notes, parce que tout le monde était d'accord pour dire que c'était trop difficile pour des élèves de terminale. Je ne sais pas si elle avait raison, mais pour ceux qui ont peur d'avoir échoué, il vous reste un espoir.
Personnellement, j'ai trouvé ça moins facile que les sujets type bac que j'ai faits depuis la 1ère, mais je ne m'attendais quand même pas à de telles réactions. Ca vient peut-être du fait qu'on s'attendait tous à un sujet presque trop simple comme celui de 2009… En tout cas, j'ai vu des élèves ayant un (très) bon niveau sortir de leur salle en larmes.
Enfin, comme je pense avoir plutôt bien réussi [quand même pas de là à penser que "les correcteurs vont être subjugué[ s ? ]" par ce que j'ai fait] , une commission pour rehausser les notes m'arrangerait bien, ça rattraperait celle d'Histoire-Géo
Merci pour les précisions Meluzyna ! Je n'avais pas compris qu'Albert était le frère des deux autres, mais je ne crois pas que cela m'ait joué de tour, heureusement.
Je n'avais pas compris qu'Albert était le frère des deux autres, mais je ne crois pas que cela m'ait joué de tour, heureusement.
Ce n'est pas dans le texte - et était quasiment impossible à deviner,à la difference de Rachel, qui était visiblement plus vieille ("Mrs Barker") et une "pièce rapportée" à la famille. J'avais lu le livre il y a longtemps et je ne me rappellais plus - j'aurais parié sur "belle-soeur", s'il avait fallu expliciter le role de Rachel).
Bravo pour le choix du texte d'anglais en L cette année….
Ca donne vraiment envie d'apprendre une langue étrangère…, pour qu'au bout de 7 ans d'apprentissage d'une langue on se demande le jour du BAC a quoi ça a servi ?
Un texte extrêment difficile, un contexte historique que l'on a du mal à cerner, du vocabulaire inconnu car inutilisé ( permission, tranchée, manche à balai…) une multitude de personnages dont on a du mal à comprendre avant 5 lectures qui ils pourraient éventuellement être, etc etc…
Et dire qu'il y a des profs qui ont une année scolaire pour trouver un texte qui pourrait interresser ses élèves, ça fait réfléchir sur la perception de la mission de l'enseignant en langue étrangère en France…
Merci l'Education Nationale