Bonjour,
voilà mon oral est dans maintenant 10 jours et j'aimerais savoir ce qu'il faut apporter pour l'oral.
Lectures analytiques, complémentaires, cursives? Combien de fois?
Merci à tous.
Voir aussi :
►
Textes en double pour l'oral
►
Faut-il apporter les textes complémentaires ?je sais qu'il faut obligatoirement apporter : ta convocation, ta carte d'identité (ou pièce d'identité), ton vade-mecum. sur ce vade-mecum est inscrit tout ce que tu doit avoir avec toi durant l'épreuve de l'oral :
- un exemplaire du descriptif
- tes oeuvres, textes et documents en double exemplaire. autrement dit, tous les documents mentionnés sur votre descriptif (et c'est précisé : "tous les textes des groupeent, toutes les oeuvres intégrales, cetains documents somplémentaires, un ou deux documents témoignant d'activité personnelle)
- si certains textes des lectures analytiques sont extraits d'un manuel, il conviendra de disposer aussi du manuel en double exemplaire pour la durée de l'épreuve.
voilà …en gros on doit emmener les textes complémentaires … je ne pense pas que je les emmenerais, je ne les retrouve pas tous, c'est galère. tout doit être en double en plus, je ne sais pas si tu as acheter tes livres en double, en tout cas, pas moi -_-'
j'ai passer beaucoup de temps devant mon imprimante pour fotocopier tous les textes en double, vive le gachi … imagine tous ça multiplié par autant d'élève de 1ere … c'est quand même vachement abusé.
Alors si je comprends bien, il faut photocopier les lectures analytiques en double exemplaire et acheter les œuvres complètes 2 fois ?
et acheter les œuvres complètes 2 fois ?
Je crois, lis les liens que j'ai ajoutés dans ton message initial.
Les acheter en double ? Tu dois pouvoir t'arranger avec tes camarades…
Alors il faut :
* les œuvres étudiés en classe x2 (sauf si tu fait des photocopies , t'es pas oblligé de les prendre en double, mais on sais jamais au cas ou tu tomberai sur une personne assez manique qui veut tout bien lol)
* les lectures et document complémentaire (alors moi je le prend xé, on sait jamais si il en veut une copie) , (car il peut te poser des questions dessus et donc si tu ne te souvient plus trop de quoi ca parle )
* les œuvres que tu as lu en entier , mais pas forcement étudiés ce n'est pas la peine de les ramener en double je pense
* personnellement je ramène TOUT en double moi xD au moins je suis sur de ne rien oublier, (sauf les lectures entière mais non étudiée en classe)
* les questionnaires fait en DM , les documents distribué
En récapitulatif, tu dois ramener TOUT ce qui est écrit sur ta feuille récapitulative (notre prof nous a fait une feuille pour chaque objet d'études, avec dessus, tout ce que nous avons étudiés)
Après c'est ce que notre prof nous a dit donc ca change en fonction d'eux , mais je pense que c'est le principale 😉
Il ne faut pas photocopier les lectures analytiques (ça, c'est ce que tu doit apprendre) , juste les textes en doubles.
Pour les livres, effectivement, il faut ce débrouiller entre élèves pour se les refliés en doubles.
Il ne faut pas photocopier les lectures analytiques (ça, c'est ce que tu doit apprendre) , juste les textes en doubles.
Pour les livres, effectivement, il faut ce débrouiller entre élèves pour se les refliés en doubles.
C'est bizarre moi mon prof a dit que l'examinateur aura nos textes et qu'il se débrouillera pour les livres
Question un peu similaire, mais pas tout à fait.
Pour les réécritures, faut-il amener les hypotextes ?
Danke sehr
Non, je ne crois pas.
Seulement les textes que tu as analysés et les oeuvres complètes étudiées, tout cele en deux fois. Le reste, peut être inscrit sur ton descriptif, l'examinateur peut t'en parler mais il n'est pas nécessaire que tu les apportes 🙂.
En ce qui me concerne, on ne m'a jamais dit d'apporter un double de tous les textes étudiés…