pareil pour moi stp tu m'envoie un message stp.
Bac français 2010, séries S / ES - Commentaire + corrigé
575 réponses · Page 17 / 29
ah wouaip' nous on a vu un film La Cérémonie de Claude Chabrol en rapport avec notre séquence sur les Bonnes… mais bon le film on s'en souvient souvent mieux que les pti textes non-étudiés
Bon allez sur ce j'file bonne soirée à tous et puis bon espérons que tout le monde soit content de sa note 🙂 maintenant assurons un bon coup à l'oral et c'est bon
bonne soirée 😉
Bon allez sur ce j'file bonne soirée à tous et puis bon espérons que tout le monde soit content de sa note 🙂 maintenant assurons un bon coup à l'oral et c'est bon
bonne soirée 😉
et sinon vous avez eu plusieurs oraux blancs pendant l'année ?
loic42 a écrit :ah wouaip' nous on a vu un film La Cérémonie de Claude Chabrol en rapport avec notre séquence sur les Bonnes… mais bon le film on s'en souvient souvent mieux que les pti textes non-étudiésOn nous en a montré un extrait → il parait que c'était la fin : quand les deux filles tuent le mec au fusil à pompe. Il paraissait vraiment bizarre ce film!
litchiii a écrit :On nous en a montré un extrait → il parait que c'était la fin : quand les deux filles tuent le mec au fusil à pompe. Il paraissait vraiment bizarre ce film!vouaip' c'est bien la fin de ce film
disons que la fin est assez spéciale et totalement différente du reste du film lol
c'est vrai que c'est assez gore à la fin 😂 mais bon je trouve que la scène n'est pas bien bien choisi car au vu du reste du film, rien ne laisse entrevoir une chutte telle celle-ci mais bon..
Pas de problème pour le message !
nerine a écrit :Pas de problème pour le message !merci bien 🙂
bonne soirée à tous et bonne chance pour ceux qui passent l'oral ces jours-ci 😉
Hello alors ça c'est bien passé ?
Perso je ne sais pas… on verra, mais j'ai pas mal écrit je pense contrairement au blancs ou je galérais concernant ça.
alors ma problématique :
Nous allons nous demander comment l'auteur fait-il pour amener le lecteur à la réflexion à travers l'évocation de ce pays.
Plan :
I/ l'évocation environnementale du pays
1- situation geographique
2- un climat symbolique
II/ un peuple simple et frugale
1- des activités simples
2- un désintéressement total à l'argent
II/ un discours convaincant
1- un apologue
2- faire réfléchir le lecteur sur le monde qui l'entoure
Qu'en pensez vous ?
Perso je ne sais pas… on verra, mais j'ai pas mal écrit je pense contrairement au blancs ou je galérais concernant ça.
alors ma problématique :
Nous allons nous demander comment l'auteur fait-il pour amener le lecteur à la réflexion à travers l'évocation de ce pays.
Plan :
2- un climat symbolique
1- des activités simples
1- un apologue
Qu'en pensez vous ?
Grims a écrit :Hello alors ça c'est bien passé ?Ca se dit un peuple frugal ? Non je cherche la petite bête : ton plan est pas mal. Il correspond à ce que la plupart des gens ont mis donc ne t'inquiète pas
alors ma problématique :
Plan :
2- un climat symbolique
1- des activités simples
1- un apologue
Qu'en pensez vous ?
ouais mais pk tous le mon de fait 3 parties, normalement c'est2 non!
au faite noublie pas pour le message . stp
Memories a écrit :Qui a mentionné la notion d'Apologue ?Oui j'ai parlé d'apologue et de la formule "placere e docere".
benwissem06 a écrit :ouais mais pk tous le mon de fait 3 parties, normalement c'est2 non!On conseille 3 pour que les parties soient plus précises. Mais deux marche aussi et n'est jamais sanctionné.
Est ce que vous pouvesmz donner un jugement sur ce plan
I un bonheur naturel
A) un cadre idyllique
B) une utopie
II) superflu
A) une tentative de def
B) une critique du superflu qui entraine la decheance de l'homme
Please répondez moi je stresse amort c'est horrible déjà que mon oral était pas
top. Je tombe sur lincipit de la chute. Yavait pas plus dur
I un bonheur naturel
A) un cadre idyllique
B) une utopie
II) superflu
A) une tentative de def
B) une critique du superflu qui entraine la decheance de l'homme
Please répondez moi je stresse amort c'est horrible déjà que mon oral était pas
top. Je tombe sur lincipit de la chute. Yavait pas plus dur
petite information: tout ceux qui tomberont sur un texte des lumiere a l'oral ouvrer sur la révolution.
et quelle a permit plusieurs chose dont les droit de l'homme et plus tard la république en 1792 et l'habeas corpus…etc
et quelle a permit plusieurs chose dont les droit de l'homme et plus tard la république en 1792 et l'habeas corpus…etc
et pour le message cest ok ou pas! stp
benwissem06 a écrit :petite information: tout ceux qui tomberont sur un texte des lumiere a l'oral ouvrer sur la révolution.D'après wikipedia, l'habeas corpus date de 1679 donc c'est un peu tard. 😉
benwissem06 a écrit :petite information: tout ceux qui tomberont sur un texte des lumiere a l'oral ouvrer sur la révolution.Sa dépend de quoi parle le texte
oui l'habeas corpus en angleterre. grace a john lock le théoricien de la revolution de 1688, mais en france elle ne sera adopter qu'apres la revolution. humm
oui sa depend du texte. mais elle va bien te demande de resumer les exploit des lumiere et la t'en a plein. je te les resume si tu veut
oui sa depend du texte. mais elle va bien te demande de resumer les exploit des lumiere et la t'en a plein. je te les resume si tu veut
Bonsoir,
Le hors-sujet sur l'oral du bac doit cesser. Vous trouverez des discussions adaptées dans cette rubrique. Vos messages y seront certainement déplacés. Merci de votre compréhension.
Muriel
Le hors-sujet sur l'oral du bac doit cesser. Vous trouverez des discussions adaptées dans cette rubrique. Vos messages y seront certainement déplacés. Merci de votre compréhension.
Muriel
pourriez vous nous mettre un lien svp c quoi le lein