Qui a mentionné la notion d'Apologue ?
Bac français 2010, séries S / ES - Commentaire + corrigé
575 réponses · Page 16 / 29
Bon ba moi je vais vous faire saliver je lai déjà passe. Mais bon oui il faut ramener les textes complémentaires pour les citer si il faut. Il faut aussi tout en double
alalalaaaa
quelles sont vos oeuvres intégrales pour la séquence théâtre et le roman ?
loic42 a écrit :Oui sa va faire mal ! Ou prêter les entre personnes de votre classe !nerine a écrit :Une astuce : si vous avez étudié un tableau en lectures cursives, imprimer le ! Cela fait toujours bien devant le correcteur ! 🙂Ouch' on en a vu une dizaine et elle a tout marqué =O les boules perso
litchiii a écrit :quelles sont vos oeuvres intégrales pour la séquence théâtre et le roman ?Théatre → La Double-Inconstance de Marivaux
Roman → Les Armes de la Nuit et la Puissance du Jour de Vercors (=()
benwissem06 a écrit :est ce qu'il faut ramener les textes complémentaires dans son classeur?ah beh ça pourrait être une bonne idée pour s'aider un peu sachant que nous les textes soit disant complémentaires on a rien vu dessus xD
sinon quels auteurs/oeuvres avez-vous étudié pour l'oral ?
Moi j'ai fais:
Montaigne, Pascal, Voltaire, Tocqueville et Serres = convaincre, persuader, délibérer
Corneille → L'illusion Comique (4 textes) = théatre
Balzac → La recherche de l'absolu (3 textes) = roman
Genet → Les Bonnes (3 textes) = théatre ?!
A.Bertrand → Gaspard de la nuit (3 textes) = poésie
purrer sa va en faire des textes complémentaires.
mon frere il ne les a pas pris et pourtant il a eu 16, alors que toute lannée il avait 18
mon frere il ne les a pas pris et pourtant il a eu 16, alors que toute lannée il avait 18
alors tu veut mes auteurs:
voltaire montaigne montesquieu lafontaine, eluard apolinaire verlaine giono beaumarchais moiliere…
voltaire montaigne montesquieu lafontaine, eluard apolinaire verlaine giono beaumarchais moiliere…
nerine a écrit :Oui sa va faire mal ! Ou prêter les entre personnes de votre classe !mais on a le droit d'amener les tableaux le jour de l'oral ? ou c'était ironique ?
litchiii a écrit :quelles sont vos oeuvres intégrales pour la séquence théâtre et le roman ?Théatre : Huis clos , de Sartre
Roman : Le père Goriot , de Balzac
Moi c'est :
→ pour le Roman Manon Lescaut
→ pour le théâtre Hernani
→ Lectures Curesives : Gargantua, Candide, Les Fleurs du Mal, L'Etranger, L'Ecume de Jours, Au bohneur des Dames
Génial!
→ pour le Roman Manon Lescaut
→ pour le théâtre Hernani
→ Lectures Curesives : Gargantua, Candide, Les Fleurs du Mal, L'Etranger, L'Ecume de Jours, Au bohneur des Dames
Génial!
litchiii a écrit :quelles sont vos oeuvres intégrales pour la séquence théâtre et le roman ?L'ingénu Voltaire
Le Misanthrope Molière
bon moi de toute facon les lectures complémentaire je les connait par coeur a peu pres.
loic42 a écrit :Je pense vraiment qu'on as le droit ! Je vais envoyer un e mail à mon prof pour savoir 🙂 Mais moi je pense qu'ils faut mieux les avoirs et ne pas les sortir que de ne pas les avoir & être dans la merd*nerine a écrit :Oui sa va faire mal ! Ou prêter les entre personnes de votre classe !mais on a le droit d'amener les tableaux le jour de l'oral ? ou c'était ironique ?
mais si on les a avec les surligneurs sa gene pas.
Si vous avez étudié des tableaux (perso j'ai étudié L'Ecole d'Athènes pour l'humanisme et une affiche communiste pour la poésie) bah tu amène une photocopie
nerine a écrit :Je pense vraiment qu'on as le droit ! Je vais envoyer un e mail à mon prof pour savoir 🙂 Mais moi je pense qu'ils faut mieux les avoirs et ne pas les sortir que de ne pas les avoir & être dans la merd*pas faux 😜
si on a le droit de les amener y'a moyen de me mettre un pti msg dans les Messages Privés stp
fah si ça te déranges pas 😉
merci bien 🙂
moi aussi je les etudié.
et si on a etudié un film . on apporte les film et en lui montre. lol
et si on a etudié un film . on apporte les film et en lui montre. lol
loic42 a écrit :Voltaire, Diderot, d'Alembert, Montesquieu et Florian → Le Siècle des Lumières (convaincre, persuader, délibérer = 4 textes)benwissem06 a écrit :est ce qu'il faut ramener les textes complémentaires dans son classeur?ah beh ça pourrait être une bonne idée pour s'aider un peu sachant que nous les textes soit disant complémentaires on a rien vu dessus xD
sinon quels auteurs/oeuvres avez-vous étudié pour l'oral ?
Moi j'ai fais:
Montaigne, Pascal, Voltaire, Tocqueville et Serres = convaincre, persuader, délibérer
Corneille → L'illusion Comique (4 textes) = théatre
Balzac → La recherche de l'absolu (3 textes) = roman
Genet → Les Bonnes (3 textes) = théatre ?!
A.Bertrand → Gaspard de la nuit (3 textes) = poésie
Voltaire → La Princesse de Babylone (3 textes) = Convaincre, persuader et délibérer (avec un apologue)
Marivaux → La Double-Inconstance (5 textes) = Théatre
Vercors → Les Armes de la Nuit et la Puissance du Jour (4 textes) = Roman
Ronsard, Hugo, Baudelaire et Banville → La femme au travers la poèsie (4 textes)