loic42 a écrit :Le fragment 168 est-ce que c'est celui de la disproportion de l'homme parce que celui là je l'ai.benwissem06 a écrit :30 texte dont 10 mauvais ( les pensée de pascal, fragment 168 , 169 la poésie…etc)Ah les Pensées ne laissent pas indifférent on les a aussi et c'est comment dire, assez dur !! lol
ps: 18 textes 😉
Bac français 2010, séries S / ES - Commentaire + corrigé
575 réponses · Page 15 / 29
ephemere34 a écrit :cela reste mon point de vue en meme temps, mais je m'inquiete de voir que personne n'a fait comme moi.Encore d'après wiki 🙂 :
Ce texte est fondé sur des elements du conte, et les interrogations qu'il suscite notamment à la fin me laisse honnetement penser que cela releve du melange entre conte et philosophie.
Et puis bon, en deuxieme partie j'ai parlé du bonheur, d'une conception qui rejete tout ce qui est materialiste, le rapport avec la nature ect. Bref j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers, et pourtant cela reste coherent au fond … je ne sais pas quoi penser
Les Aventures de Télémaque (1699), considéré comme une critique de la politique de Louis XIV. L'influence littéraire de ce roman fut considérable pendant plus de deux siècles.
Pour quelqu'un ne connaissant pas ce roman, je pense que beaucoup de monde ont pu le prendre comme une conte philosophique ! & le correcteur ( je l'espère ) ne tiendra pas compte de cette -petite- erreur !
25 aussi
benwissem06 a écrit :voila j'ai une question ya til des personnes tout comme moi qui s'amuse a apprendre les dates des publication des ouevres ou la date de mort et de naissance des auteurs, et la facon dont il sont mort! pour épater le correcteur … 🆒😂 r oh beh disons que ça passe un peu de temps =D
perso la date de publication est marquée sur mes textes…
Concernant la discussion conte philosophique ou pas, perso, j'ai galérer à trouver le genre donc j'ai dit qu'il s'apparentait au conte philosophique qui connait son essor au XVIIIème. Et j'ai mis Fénelon dans les auteurs du XVIIème, c'était chaud à le classer…
Non l'SVt c'est l'année prochaine enfin pour les S, les ES je crois que mercredi il y a une epreuve.
loic dit moi tu a don bosco, car moi oui et ya quelqun qui sappele loic dans mon lycée , dans ma classe.
au faite pour ce qui veule les corrigés des textes n'hesiter pas jai la correction.
au faite pour ce qui veule les corrigés des textes n'hesiter pas jai la correction.
Styx27 a écrit :Je crois qu'avec Manon Lescaut tu te tire une balle tellement c'est insupportable.loic42 a écrit :J'ai 20 textes dont une séquence horrible (--') sur Vercors (4 textes)benwissem06 a écrit :ah voila!ready!! ou presque, encore quelques révisions s'imposent… au ft, pour ceux qui sont en S vous avez combien de textes vous ?
sinon vous êtes prêt pour l'oral
parce que nous on a 18 textes et cela me semble léger… =s
agathe75 a écrit :Non l'SVt c'est l'année prochaine enfin pour les S, les ES je crois que mercredi il y a une epreuve.Oui pour les Es
litchiii a écrit :euh je sais que mon plan c'est:loic42 a écrit :Le fragment 168 est-ce que c'est celui de la disproportion de l'homme parce que celui là je l'ai.benwissem06 a écrit :30 texte dont 10 mauvais ( les pensée de pascal, fragment 168 , 169 la poésie…etc)Ah les Pensées ne laissent pas indifférent on les a aussi et c'est comment dire, assez dur !! lol
I) L'imagination,
II) la société singée,
III) la raison
😉
loic42 a écrit :Oui 🙂 moi je fais sa aussi ! J'ai 28 textes que j'ai pas commencé encore a révisé ! Je suis en S & je passe le premier juillet ! J'ai encore le temps ! Une astuce : si vous avez étudié un tableau en lectures cursives, imprimer le ! Cela fait toujours bien devant le correcteur ! 🙂benwissem06 a écrit :voila j'ai une question ya til des personnes tout comme moi qui s'amuse a apprendre les dates des publication des ouevres ou la date de mort et de naissance des auteurs, et la facon dont il sont mort! pour épater le correcteur … 🆒😂 r oh beh disons que ça passe un peu de temps =D
perso la date de publication est marquée sur mes textes…
ben le fragment 168 traite du divertissement.
loic42 a écrit :Ca doit pas être celui là. dommagelitchiii a écrit :euh je sais que mon plan c'est:loic42 a écrit : Ah les Pensées ne laissent pas indifférent on les a aussi et c'est comment dire, assez dur !! lolLe fragment 168 est-ce que c'est celui de la disproportion de l'homme parce que celui là je l'ai.
I) L'imagination,
II) la société singée,
III) la raison
😉
benwissem06 a écrit :loic dit moi tu a don bosco, car moi oui et ya quelqun qui sappele loic dans mon lycée , dans ma classe.Nop' Don Bosco me dit rien du tout dsolé
On devrait avoir une lecture analytique par séquence, comme sa on est sur de ne pas se tromper ! 🙂 (rêve un peu .. 😜)
nerine a écrit :Une astuce : si vous avez étudié un tableau en lectures cursives, imprimer le ! Cela fait toujours bien devant le correcteur ! 🙂Ouch' on en a vu une dizaine et elle a tout marqué =O les boules perso
agathe75 a écrit :Non l'SVt c'est l'année prochaine enfin pour les S, les ES je crois que mercredi il y a une epreuve.Ouaip
moi perso g 21texte alors vu que je passe Mardi(la semaine prochaine) sa ma fait 3 textes par jour
je v donc de se pas commencer à réviser et je vous le conseille à vous dans faire tous autant!!!
on ne peu pas changer le passer même si c triste (si si, se matin sa fait déjà parti du passé)
Salut a tous
je v donc de se pas commencer à réviser et je vous le conseille à vous dans faire tous autant!!!
on ne peu pas changer le passer même si c triste (si si, se matin sa fait déjà parti du passé)
Salut a tous
est ce qu'il faut ramener les textes complémentaires dans son classeur?
benwissem06 a écrit :est ce qu'il faut ramener les textes complémentaires dans son classeur?Moi je ramène tout, même les livres des lectures cursives, on sait jamais !