J'ai écrit au temps passé mais une amie à moi a écrit au futur elle est assez inquiétée serait elle hors sujet… qu'est ce que vous en pensez ?
Bac français 2010, séries technologiques - Écriture d’invention
33 réponses · Page 2 / 2
Fallait utiliser le même niveau de langage que Zola, et donc employer uniquement Imparfait et participe présent. Enfin c'est ce que je pense et ce que j'ai fais.
Les temps étaient pourtant clairement évoqués comme tu le dis il fallait utiliser les temps du passé ! Et le futur n'était d'autant pas adapté qu'il fallait faire essentiellement une description. Je pense malheureusement que pour ton ami cela va se répercuter sur le note.
Bonsoir, pour l'écriture d'invention rien n'obligeait à utiliser 'il' ou "je' c'était au choix, de plus avec l'utilisation de 'il' c'est plus dur d'évoquer ses sentiments et il y a trop de répétitions avec 'il' et l'énoncé dit d'avoir le même niveau de langage que l'auteur et le niveau de langage n'a rien a voir avec des pronoms…
Oufa a écrit :Bonsoir, pour l'écriture d'invention rien n'obligeait à utiliser 'il' ou "je' c'était au choix, de plus avec l'utilisation de 'il' c'est plus dur d'évoquer ses sentiments et il y a trop de répétitions avec 'il' et l'énoncé dit d'avoir le même niveau de langage que l'auteur et le niveau de langage n'a rien a voir avec des pronoms…C'est également ce que je pensais en début de ce topic, mais quelqu'un a dit avoir eu confirmation qu'il ne fallait pas utiliser "je"… à savoir si cette personne disait vrai, mais quand j'ai demandé de qui il a eu l'information, je n'ai pas eu de réponse. :/
Je pense que mettre un HS pour tout ceux qui ont utiliser 'je' serais vraiment regrettable…
Dans mon cas je pense avoir respecté toute les contraintes et j'ai fait une bonne invention de mon point de vue…
J'ai vraiment pas envie d'avoir une très mauvaise note..
Dans mon cas je pense avoir respecté toute les contraintes et j'ai fait une bonne invention de mon point de vue…
J'ai vraiment pas envie d'avoir une très mauvaise note..
Là est tout le problème de l'écriture d'invention. Un faux pas et c'est le HS… J'ai connu ça lors du bac blanc alors j'ai fais très attention lors de la vraie épreuve.
Alors moi je pense pas avoir réussi mon écrit j'ai utilisé le pronom "je" au lieu de "il"
je suis dégoûtée =( mais bon ce qui est fait est fait donc je voudrai savoir si le coefficient pour l'oral du bac français est de 1 ou de 2
merci d'avance pour vos réponses
P.S : Je passe l'oral le jeudi 1 juillet
je suis dégoûtée =( mais bon ce qui est fait est fait donc je voudrai savoir si le coefficient pour l'oral du bac français est de 1 ou de 2
merci d'avance pour vos réponses
P.S : Je passe l'oral le jeudi 1 juillet
Salut, l'oral du BAC de français a le même coefficient qu'à l'écrit… Par exemple dans mon cas en STG, coeff 2 pour l'écrit et 2 pour l'oral.
Pour l'écriture d'invention, l'utilisation de 'je' ou 'il' ne pénalisera pas énormément pour les points, enfin je l'espère…
Pour l'écriture d'invention, l'utilisation de 'je' ou 'il' ne pénalisera pas énormément pour les points, enfin je l'espère…
Ah merci de m'avoir répondu. Au fait ta passer l'oral du bac ? bien moi c'est demain j'espère vraiment tomber sur Pierre et Jean de Maupassant parce-que je me sens à l'aise avec ce sujet et tout. Mais bon on verra bien.
Merci encore pour ta réponse =)
Merci encore pour ta réponse =)
Bonsoir !
De rien pour la réponse 🙂 .
Moi j'ai passé mon oral de bac le 25 juin sur Candide et sa c'est plutôt bien déroulé, le truk c'est qu'il ne faut vraiment pas stresser quoi .
Bonne chance pour ton oral 😉
De rien pour la réponse 🙂 .
Moi j'ai passé mon oral de bac le 25 juin sur Candide et sa c'est plutôt bien déroulé, le truk c'est qu'il ne faut vraiment pas stresser quoi .
Bonne chance pour ton oral 😉
bonjour,
quelqu'un pourrais m'aidez en me disant comment commencer l'écrit d'invention ? (et si quelqu'un a un corrigé sa serait l'idéale)
merci.
quelqu'un pourrais m'aidez en me disant comment commencer l'écrit d'invention ? (et si quelqu'un a un corrigé sa serait l'idéale)
merci.
Bonsoir,
Quel est ton sujet ? Est-ce celui de cette discussion ? Un autre ? Dans ce dernier cas, il faut nous le communiquer et te conformer à la charte.
Muriel
Quel est ton sujet ? Est-ce celui de cette discussion ? Un autre ? Dans ce dernier cas, il faut nous le communiquer et te conformer à la charte.
Muriel