Faut-il apporter les textes complémentaires ?

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Pour l'oral de français , il faut ramener les textes étudiés en double exemplaire et c'est tout ?

Faut-il ramener les textes complémentaires et les livres en entier ?
Ma prof m'a dit qu'on faisait ce qu'on voulait mais pouvez-vous m'aider parce que je ne voudrais pas être pénaliser pour ça

Merci d'avance !
Bonjour, je sais qu'il te faut obligatoirement les Lectures Analytique en double exemplaire ( une pour toi et une pour l'examinateur ), pour les oeuvres complète, je crois qu'il faut que tu les ramène car l'examinateur peut t'interroger sur un passage non étudié.

Mais pour les textes complémentaires, je me pose la même question que toi … (Je poste pour espérer avoir une réponse aussi )
Non ça ne sert à rien car on n'y a pas droit. Il faut par contre les réviser pour les avoir en tête.
Si, on a le droit….on me les as demandés pour l'oral blanc durant l'entretien … mais es-ce qu'il en faut aussi pour le correcteur , je ne sais pas
? Ce ne sont pas les consignes que je connais et que je fais appliquer.
Bien sûr que l'on a le droit d'apporter nos textes de Lectures Complémentaires. C'est même vivement conseillé. Pour le double exemplaire, ma prof s'en été chargé (elle avait fait un lutin pour toute la classe qu'elle a donné à notre jury) et j'avais uniquement 1 exemplaire de chaque LA.
Bonsoir,

Dans la https://espaceeducatif.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/espaceeducatif3/pid/16900 charte des examinateurs 2009, dans la note à l’attention des candidats (page 8), il est écrit :
Vous n’êtes pas tenu d’apporter les textes et documents abordés en lecture cursive, ainsi que ceux correspondant à des activités complémentaires, il vous suffira de pouvoir en parler en fonction des sujets abordés dans l’entretien. Néanmoins, vous pouvez estimer que certains seraient utiles à montrer lors de l’entretien.
Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais en ramener au cas ou histoire de ne pas être pris de cours si le professeur me demande de les prendre