BAC 2010 - Épreuve de littérature

Entraide scolaire

47 réponses · Page 3 / 3

Missandei a écrit :Le seul auteur que je ne voulais surtout pas avoir, c'était Beckett; il est assez facile à étudier mais je trouve sa vision du monde insupportablement pessimiste, je le déteste vraiment.
Beckett, facile ?!! Je crois que tu es un peu passée à côté de l'œuvre, ce que confirme cette vieille tarte à la crème de la "vision pessimiste du monde"…

C'est bien à cause de ce genre de difficultés que la pièce n'est pas tombée, je me demande même si ça tombera l'année prochaine ; Un roi sans divertissement de Giono avait eu le même sort, tout le monde trouvait ça "facile", les profils avaient sous-traité l'œuvre, elle n'est jamais tombée le jour du bac.
Un roi sans divertissement, ça tue 😜

bon j'ai trouve l'anglais plus corse que ce a quoi je m'attendais : je ne m'attends pas a une super note 🙂
plus que l'espagnol et la spe hehe !
Misterheal =>>> totalement d'accord avec toi!! L'anglais était… arg! chuis un peu dégoutée d'ailleurs!

Mais bon, on verra les résultats!
Misons sur une indulgence académique.
Mais c'est réjouissant, en un sens !
Ce n'est qu'une impression ou le bac de cette année a des sujets dans l'ensemble un petit peu plus corsés que l'an dernier ? Après, je crois que ça ne devrait pas trop se ressentir sur les notes, enfin je l'espère. J'ai été très surpris par le texte d'anglais cet après midi, alors que les sujets de bac proposent d'habitude des passages qui ne me paraissent pas insurmontables au niveau de la compréhension. Heureusement que les sujets d'expression étaient là pour rattraper le tout, quoique je ne pense sérieusement pas dépasser le 12, malheureusement.

Pour ce qui est de Fin de Partie, il est vrai que j'ai aussi l'impression que la pièce est souvent ramenée de manière très simple aux catégories "théâtre de l'absurde" (:/), "non sens de l'existence", "vision pessimiste de la nature humaine". Cela dit, les profs ne feraient-ils pas preuve d'indulgence sur un sujet concernant cette pièce, dans la mesure où l'épreuve reste dans le cadre du bac 🙂 ? Puis en deux heures, il peut s'avérer difficile de chercher les nuances et les complexités. Suivant les sujets, j'aurais peut-être été moi aussi été amené à utiliser l'une de ces catégories fourre-tout pour répondre rapidement aux questions posées.
Missdu13 a écrit :Misterheal =>>> totalement d'accord avec toi!! L'anglais était… arg! chuis un peu dégoutée d'ailleurs!

Mais bon, on verra les résultats!
Ah, vous aussi ?

"Dégoûté", c'est bien le mot que j'ai employé pour définir mon humeur après cette épreuve. :roll:
On en reste à la littérature. Un sujet a été créé pour l'épreuve d'anglais en section langues vivantes.

Cordialement.