Peut-on faire transférer son dossier dans plusieurs facs en même temps ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je m'apprête à envoyer une demande de transfert mais je comptais le faire dans deux facs différentes, parce que j'hésite entre les deux, et pour être sûre d'être prise à l'une ou l'autre quand mon choix sera arrêté.
Mais je suis soudain saisie d'un doute : est-ce qu'on peut faire ça? Je pensais pouvoir le faire puis annuler une inscription par la suite. Mais n'y aura-t-il pas un problème au niveau de mon université d'origine qui devra envoyer le dossier en plusieurs fois? Je ne sais pas comment ça se passe…

Merci!
Si mes souvenirs sont bons, tu ne feras ton transfert départ qu'après avoir été informée de la décision de la commission pédagogique des facs qui t'intéressent. C'est toi ensuite qui te décideras pour telle fac et feras les démarches de transfert départ puis arrivée puis les inscriptions administrative et pédagogique.
Sinon, renseigne-toi auprès de ton université et de Paris IV et Paris III par mail (j'avais peut-être de la chance mais ils m'avaient très vite répondu quand j'avais demandé des infos), ça sera plus sûr…
Oui je pense que tu as raison, j'aurais le temps de choisir d'ici là.
Merci!