Récapitulatif des options en hypokhâgne

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !
Venant d'une Terminale S,en toute honneteté et malgré quelques recherches,l'importance et l'impact des options en HK me semble encore assez flou..Je ne connais pas encore assez bien les debouchées et le systeme des options en HK,ce n'est pas faute d'avoir lu quelques sujets similaires.
Il me semble avoir compris que selon les options choisies on se voit fermer certains concours/ecoles.
Il y a t il un jeu d'options qui permet de rester dans une voie que l'on pourrait qualifiée de generale ?
Je ne sais absolument pas ce que je compte faire a l'issue de ma prépa,idealement Science Po ou CELSA et pourquoi pas une Ecole de Commerce , l'ENS ? Ce sont des choses totalement differentes donc je prefere dire que je ne sais pas
Sur le courrier qui m'a été envoyé par ma Prépa,il est notifié que le choix des options doit se faire selon nos etudes futures… Mais comment peut on faire quand on ne sait pas ce qu'on compte faire ?Cependant je sais ce que je ne veux pas faire..
En quelques mots,est ce qu'il serait possible d'avoir un bref topo avec le jeu d'option possible et les consequences sur les ecoles/concours que l'on peut tenter/passer !
Merci d'avance.
Toutes les options permettent de présenter toutes ces écoles.
Le meilleur calcul étant de choisir ce que tu aimes le plus, et ce en quoi tu estimes être le (la) meilleur !