Oral de LV3 russe - L’entretien

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je voulais savoir comment se passe exactement un entretien en LV3 (russe).
Je sais qu'il faut faire un commentaire, mais je ne sais ni sur quoi ni comment. Est-ce qu'en rentrant on me donne le texte que je dois commenter selon un plan pré-établi ou me donnera-t-on une question sur laquelle je dois répondre. Si c'est un simple commentaire, que dois-je y mettre ? résumé, personnages etc ou en plus dois-je parler de l'auteur et de son courant, oeuvre etc?
Merci d'avance.
Lorsque je l'ai passé l'année dernière, l'examinatrice m'a donné un texte sur lequel je devais faire un commentaire. Notre prof nous a fait pour chaque texte un commentaire complet, on devait le ressortir pour l'oral. Pas de question prédéfinie. Tu dois parler des personnages, de ce qui se passe… Comme on est en LV3 et qu'en plus on a du russe, on fait beaucoup de paraphrase. On a réussi à caser quelques figures de style mais bon.
Pour l'oral l'examinatrice m'a posé des questions du genre : pourquoi avoir pris russe, qu'est-ce-que tu veux faire plus tard ? Rien de bien sorcier.
Sérieusement, si tu as bien travaillé en classe tu ne peux qu'avoir une bonne voire très bonne note !

Bonne chance !