Bac littérature 2010 - Centres étrangers (TL)

Entraide scolaire

41 réponses · Page 2 / 3

On vous excusera, c'est le bac.
Bon, eh bien, je n'ai rien fichu pour la littérature c'est officiel. Je suis fichue pour la philo.
J'accepte le suicide collectif.
Au risque de paraître bizarre, je souhaite plus que tout qu'il y ait au moins un sujet sur Les pensées ( ou alors sur Fin de Partie) !!
eely a écrit :Mais annanna tu as relu Les Liaisons dangereuses, carrément ? o_O
Dans mon cours, il est écrit noir sur blanc que pour bien assimiler Les liaisons dangereuses, il faut les lire trois fois.

Oui, 3x. =D

On créera un sujet pour le suicide collectif dès le 24 juin. En attendant, il faut foncer. 🙂
Je dirais même " il faut vaincre ( les sujets!) ou périr " … 😜
Trois fois chaque oeuvre … J'en suis loin (1 fois pour les liaisons dangereuses, avec la relecture de plusieurs lettres, 2 fois pour l'Odyssée, 1 fois pour les Pensées avec la relecture de certains fragments), sauf pour Fin de partie, où 5 lectures ont été de mise. Je dois vraiment stresser encore plus ?
Je plussoie tout le monde!!

Prête pour le suicider collectif, mais ni pour la philo ni pour la littérature!!

Ouain ouain ouain!!

MERDE les gens! 😉
On est tous dans la même galère!!
C'est beau, cette unisson.
Alea jacta est.

Un "bonne nuit" serait tout aussi ironique que le "bonnes vacances" de certaines bibliographies ?
Je prends le risque. Mais pour ma part, aucun stress*…

* quand on n'a rien à perdre…
Rien à perdre ?
On se serait donc trompé sur le compte de Sullyvan ? Il nous aurait menti ? En fait c'est un vrai cancre… =|
Quelle dramatisation ici ! Vous ne partez pas à l'échafaud et je suis sûre que vous êtes, pour certains, bien plus préparés que vous ne le laissez croire… 😉

Bonne chance et bon courage à tous, boule au ventre ou pas.
Polo a écrit :Quelle dramatisation ici ! Vous ne partez pas à l'échafaud et je suis sûre que vous êtes, pour certains, bien plus préparés que vous ne le laissez croire… 😉

Bonne chance et bon courage à tous, boule au ventre ou pas.
Je dirais plutôt merde moi =p (oups) !
Lire 3 fois Les Liaisons dangereuses ? Ca m'en dégoûterait, alors que j'ai bien aimé. (Bonne excuse non ?) Je les ai lues il y a un an et c'est encore frais, on va dire.
Pascal, je n'ai rien lu.
Beckett, j'ai lu une fois et demi et je vais le lire ce soir avant de ne pas réussir à dormir (j'aime bien, ça détend).
Homère je l'ai lu il y a moins de deux mois donc c'est bon…
Ouah, et moi qui me trouvait beaucoup plus sérieuse que les autres années haha

Le stress, il paraît que c'est bénéfique de toute façon. J'y crois pas mais bon.
Tu trouves que ça détend, Beckett ? =D

Bonne non-nuit à tous !
Oui, ce n'est pas trop difficile à suivre, pas trop mouvementé, mais pas fade et stupide pour autant.
Enfin j'aime bien en tout cas 🙂

Haha x) On va essayer de dormir quand même ! Les ronflements n'aident personne en Philo.
Pour dormir ce soir, il faudra écouter de la musique répétitive. Ou bien chiante, au choix.
La litterature n'est pas une matiere tres interessante en soi (je trouve)
mais demain je vous le dis les amis, ce sera sur Pascal + Beckett et en philo le Langage ou la Politique
misterheal a écrit :La litterature n'est pas une matiere tres interessante en soi (je trouve)
mais demain je vous le dis les amis, ce sera sur Pascal + Beckett et en philo le Langage ou la Politique
C'était l'une de mes matières préférées ! J'avoue qu'on n'a pas le temps de creuser chaque oeuvre et c'est dommage parce que j'aurais bien aimé rester sur Laclos un peu plus longtemps 😜
Pour les prognostics de litté, j'aurais exactement dit le contraire =p
Bon en philo j'ai mal vu
esperons que j'ai plus de succes pour la litte !
Tu es sorti tôt, dis-moi, misterheal.
Quel sujet as-tu choisi ?