Master littératures comparées à Paris 4

La filière littéraire

23 réponses · Page 2 / 2

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir des acceptations pour Paris 13 et Paris IV Sorbonne, et j'hésite assez entre le master NEL (Nouveaux Espaces Littéraires) pour l'une et le master Littératures Comparées pour l'autre.

Mes principales orientations de recherches, ou du moins, ce sur quoi je suis le plus porté, sont les études de genres et les études queer appliquées au texte littéraire, et je sais que dans chacun des deux master, il y a la possibilité de suivre un parcours en vue d'entreprendre ce type de recherche et de se former dans les théories qui lui correspondent, mais j'aurais besoin d'un avis. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'apporter des éclaircissements, des conseils, un point de vue ? Quelqu'un qui aurait été confronté aux parcours d'au moins un de ces deux masters …

Merci =)

Topic mort ? = /
Bonjour Mikah,

Vous avez déjà reçu une réponse de la part de Paris IV? Vous avez reçu la confirmation par mail ou courrier?

J'ai fait ma candidature pour le Master en Littératures Comparées (en mai) et je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à maintenant. Je ne sais pas si ce délai est normal ou pas.

Bien à vous,

Leonardo
Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum pour demander une information importante. C'est pour un ami qui est hospitalisé. Il est en master et devait rendre son mémoire début septembre. Pour des raisons de santé, il n'a pas pu le déposer. Il est sorti de l'hôpital aujourd'hui. Il pense aller au secrétariat lundi pour expliquer sa situation. Il est à la Sorbonne, en littérature comparée. Est-ce que quelqu'un a déjà connu une situation similaire, svp? Sur la maquette de l'université, c'est indiqué que les soutenances de mémoire sont possibles jusqu'à la veille de la préparation de la réunion de jury. Est-ce quelqu'un connaît cette date, svp?
Merci d'avance pour vos réponses !