1re L - Section européenne
27 réponses · Page 1 / 2
Bonsoir,
Je suis actuellement en seconde , et pour l'année prochaine, je serais en 1°L, à ce jour, mon enseignement de détermination est l'italien en LV3, mais je compte abandonner, pour prendre Euro l'année prochaine. Je sais déjà que j'aurais un cour d'histoire en anglais, mais mise à part cela , je ne sais pas trop comment est la classe Euro, notamment cmb d'heure on aura au total, ce que l'on attend de nous….
Merci!
Tu t'es renseigné si tu pouvais passer en euro en première sans l'avoir fait en seconde?
Sinon normalement , c'est 2h d'histoire-géo en anglais + une heure d'anglais supplémentaire.
Tu n'es pas obligé d'abandonner ta LV3.
Si tu vas en L et que tu aime bien l'anglais tu peux aussi choisir Anglais de spécialité ce qui te ferait : 3h d'anglais de tronc commun + 3h de sections euro + 2h d'anglais renforcé.
Et pour le bac ça te fait deux options facultatives (DNL et LV3) qui peuvent te rapporter pas mal de points.
Bonsoir,
Merci Allann pour ta réponse. Oui , oui je me suis renseigné et on m'a dit que c'était tout à fait possible, mais qu'il faudra que je bosse vraiment, afin de ne pas être "désavantagé" par rapport aux autres, vu qu'ils ont déjà une année en avance sur moi, de ce côté là, je compte travailler cet été. J'ai aussi hésité à prendre la spécialité d'anglais renforçé, mais je préferais finalement avoir un cour d'histoire en anglais car j'adore cette matière…… Je voulais aussi demander si en première L, l'euro était compté comme une option lourde?
Non l'euro n'est pas compté comme une option lourde mais facultative , c'est pour ça que tu peux prendre anglais renforcé ET section européene , c'est ce que je faisais l'année dernière.
Tu peux même garder ton LV3.