aai a écrit :rectification les mathématiques ont été remises dans le programme de L la future première L se limitera a 27h de cours par semaines 5 heures de littérature étrangère contre 4h de littérature dans le but de faire une section internationale mais la section européenne est déjà la pour çaSource ? Aucun nouveau décret n'est sorti…
qu'en dites vous?
Revalorisation de la série littéraire au lycée
73 réponses · Page 4 / 4
sur le site eduscol
serie l
serie l
… lol.
Ce sont les horaires actuels d'une part.
Et d'autre part, je ne vois pas la mention de 5h de littérature étrangère.
Ce sont les horaires actuels d'une part.
Et d'autre part, je ne vois pas la mention de 5h de littérature étrangère.
C'est ceux actuels, ceux pour les terminales et ceux qui rentrent en terminales. Pas pour ceux qui rentre en secondes ou premières.
Tu n'as pas trouvé étrange que le texte officiel le plus récent est de 2005 ?
Compare avec ce qui est dit là et qui n'est encore qu'un projet.
Compare avec ce qui est dit là et qui n'est encore qu'un projet.
Ce n'est plus un projet, c'est déjà publié au BO spécial n°1 du 4 février 2010.
Avec maths en option et 2h de littérature étrangère…
désolé pour l'erreur finalement les mathématiques ne subsisteront qu'en option
Bonsoir,
Merci pour vos deux derniers liens. Cela fait un moment que je les cherchais. 🙂 Mais si j'ai bien compris, ils ont gommé l'enseignement de spécialité. 😞
Merci pour vos deux derniers liens. Cela fait un moment que je les cherchais. 🙂 Mais si j'ai bien compris, ils ont gommé l'enseignement de spécialité. 😞
Mais non. Dans la grille des horaires, c'est "Un enseignement obligatoire au choix parmi : … " en première et "Un enseignement de spécialité au choix parmi :…" en terminale.
Aurais-je mal lu? J'y retourne.
Oui, effectivement, mais quelqu'un sait-il si l'on peut commencer une LV3 en première?
Autre chose : si l'on prend spé latin, on aura 6 heures de latin? Ou cela revient à avoir cette matière en option facultative, donc 3 heures?
Theophilius a écrit :Oui, effectivement, mais quelqu'un sait-il si l'on peut commencer une LV3 en première?Non, on commence une LV3 en seconde.
Autre chose : si l'on prend spé latin, on aura 6 heures de latin? Ou cela revient à avoir cette matière en option facultative, donc 3 heures?
Non, en général, 3h de latin seulement, si ce n'est pas deux par manque de budget.
En général, c'est le même cours que l'option facultative, la différence réside dans le coefficient.
🙂
Je rouvre ce topic. La réforme de la voie littéraire s'est aussi appliquée en prépa. La BEL m 'a l'air plus pratique et change le classement des prépas sur l'étudiant car les littéraire peuvent intégrer plus décoles en passant un seul concours. Que dites vous de cette réforme et du nouveaux classement mis en place sur l'étudiant. Ma deleine Daniélou a détroné Henry IV à cause des intégrations hors ENS.