Faire de l’anglais son métier - Quelles formations ? quels débouchés ?

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je suis actuellement en première année de fac de sciences, mais cela ne me plaît pas. Comme j'ai toujours eu un très grand intérêt pour l'anglais, je me demandais si je ne pouvais pas en faire carrément mon métier.

Cependant, j'ai eu d'assez mauvais échos par rapport à cela, car on dit que "à part faire prof, un parcours à l'université, en anglais ne mène à rien". Non loin de me décourager, j'ai quand même cherché sur le net, les autres débouchés qui pourrait il y a avoir.

J'ai trouvé le métier Interprète-Traducteur, qui a l'air d'être assez intéressant.

Malgré cela, je ne sais pas trop vers quelle formation me diriger, et surtout si de vraies perspectives d'avenir sont possibles.

Donc, si vous avez des informations, des témoignages, ou toutes autres choses qui peuvent m'être utile sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses.
Vouloir devenir interprète avec l'anglais pour unique langue me semble très hasardeux… C'est une langue pour laquelle la concurrence est énorme, et il y a beaucoup de vrais bilingues qui auront presque systématiquement l'avantage sur toi… Il te faudrait vraiment une langue rare en plus à très haut niveau également.
Pour la traduction, il faut que tu sois conscient qu'il te faudra faire majoritairement de la traduction technique 🙂
Voilà, ce sont juste quelques mises au point, je laisse les gens mieux informés que moi t'aider pour le reste ! Pense à faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé.