C'est une étudiante très sérieuse, elle a quelques problèmes avec sa prof de lettres mais je suis persuadé qu'elle peut surmonter ses difficultés, c'est une personne très intéressée qui mettra tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Qui plus est je ne l'imagine pas s'orienter vers l'Université.
Changement de lycée à la fin de l’hypokhâgne
45 réponses · Page 3 / 3
Jean-Luc Picard a écrit : Dans le 3e cas, j'ai appris, de source généralement bien informée, qu'on manque de nettoyeurs du côté de Fukushima."Vous êtes caustique, monsieur Pierre…"
Profitendieu a écrit :…elle a quelques problèmes avec sa prof de lettres..A clarifier, dans la mesure du possible (par MP si c'est inavouable publiquement).
Est-il nécessaire d'ajouter à ses dossiers une lettre de motivation dans le cas d'un changement de lycée contraint, j'entends par là lorsque le précédent ne présentait pas l'option souhaitée…etc..
Est-ce souhaitable également dans le cas d'un accident dans un matière qui pourrait, de fait, altérer l'admission dans des lycées plus prestigieux ? C'est à dire, dans le cas d'une matière qui "fasse tâche" et de commentaires caustiques, désobligeants et piquants (quand bien même le professeur serait connu pour), au milieu d'un dossier solide et encourageant…
Est-ce souhaitable également dans le cas d'un accident dans un matière qui pourrait, de fait, altérer l'admission dans des lycées plus prestigieux ? C'est à dire, dans le cas d'une matière qui "fasse tâche" et de commentaires caustiques, désobligeants et piquants (quand bien même le professeur serait connu pour), au milieu d'un dossier solide et encourageant…
Nevermore a écrit :Est-il nécessaire d'ajouter à ses dossiers une lettre de motivation dans le cas d'un changement de lycée contraint, j'entends par là lorsque le précédent ne présentait pas l'option souhaitée…etc..Ce n'est pas inutile, ça évitera que les profs se disent: "tiens, les notes sont plutôt bonnes, alors pourquoi change-t-il de lycée? Y aurait-il anguille sous roche? (bavardages, manque de sérieux, etc)."
Mais attention, pas de flonflons, pas de flatteries, pas d'encre turquoise, zéro faute, et pas plus de dix lignes.
Nevermore a écrit :Est-ce souhaitable également dans le cas d'un accident dans un matière qui pourrait, de fait, altérer l'admission dans des lycées plus prestigieux ? C'est à dire, dans le cas d'une matière qui "fasse tâche" et de commentaires caustiques, désobligeants et piquants (quand bien même le professeur serait connu pour), au milieu d'un dossier solide et encourageant…Ce n'est pas à toi d'apporter des correctifs: c'est aux professeurs. :/
- Si tu penses avoir subi un accident non représentatif, demande au professeur de la matière de se fendre d'un petit mot pour l'expliquer.
- Si tu penses être victime d'un jugement arbitraire ou injuste, ce n'est pas non plus à toi de le dire. N'importe qui peut dire "j'ai eu 4/20, mais c'est parce que ma prof est folle"… Dans ce genre de cas, il vaut mieux demander à d'autres professeurs de valoriser ton dossier, là encore par un petit mot décrivant tes qualités.