Bonjour à tous,
excusez - mon français n'est pas très bon, mais je veux le améliorer.
Comment on écrit un email? À ces ami, ou à des clients? Est-ce que "bonjour" la bonne ouverture pour des clients? Est-ce que "amicalement" trop personnelle pour des clients?
amicalement
Andreas
Pour un e-mail destiné à des clients que vous connaissez déjà, vous pouvez ouvrir par un "Cher Monsieur X" ou "Chère Madame Y" suivi d'une virgule.
Sauter trois lignes et rédiger le reste du mail.
Choisissez plutôt "Cordialement" ou "Bien cordialement" comme formule en fin de mail plutôt que "amicalement", plutôt utilisé dans un mail privé, personnel.
J'espère vous avoir aidé dans votre recherche…
Cordialement. 😉
Inutile de sauter trois lignes : il suffit de centrer le "Cher Monsieur", et d'aller à la ligne. A la rigueur, on peut sauter une ligne.
Oui.
Au temps pour moi.
Sauter une ligne suffit, ce qui revient à rédiger le corps de la lettre deux lignes au-dessous de l'ouverture.
Mais il est nécessaire de sauter une ligne, pour donner de l'air à sa lettre. La formule en ouverture doit toujours être isolée du corps de la lettre, par souci de clarté.
Cordialement.
Je pourrais chipoter sur le centrage et sur le saut de ligne. Le chérisement intempestif du monsieur ou de la madame me choque beaucoup plus, mais je n'en discuterai pas.
La recherche d'un talisman n'est pas seulement oiseuse ni vicieuse, elle est perverse.
Evitez tout cela, faites comme vous le sentez. ce sera toujours bien.
Merci à tous. Ça m'aide beaucoup!
amicalement
Andreas