Bonjour je voulais savoir comment s'entraîner pour l'épreuve écrite du Bac de Français 🙂
Et si vous connaissez des sites sur lesquels, on peut par exemple rédiger des commentaires sur certains sujets, leurs envoyer nos devoirs pour ce faire corriger, et recevoir les annotations, ou des notes?! Pour essayer de progresser 🙂
Merci d'avance 🙂
Prenez- dans les anales des textes à commenter, dégagez-en les axez principaux, insérez-y quelques figures de style, etc. Puis comparez avec le corrigé.
De même, trouvez dans ces annales des sujets de dissertations, dégagez une problématique, construisez votre plan puis comparez.
Sinon, ça se passe
là.
Personnellement, je n'ai pas exactement révisé le bac de cette manière.
J'ai résonné ainsi : si le corrigé est évidemment mieux que ma copie, qu'il soit différent de cette dernière ne signifie pas que la mienne est mauvaise. Voilà pourquoi, je n'ai jamais comparé ma copie à des corrigés.
J'ai donc lu beaucoup de corrigés. Au bout d'un moment, je me suis senti apte à juger par moi-même de la qualité de mon commentaire, et j'en ai rédigé plusieurs moi-même. Je me suis ensuite auto-corrigé jusqu'à ce que ma copie ressemble à un "corrigé-type", mais je n'ai jamais lu le corrigé en question.
Bon bac ! 🙂